Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aline et ses compagnons de vie

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Aline

Aline et ses compagnons de vie

Messagepar Aline » lun. déc. 12, 2011 10:26 pm

Bonjour,
Je me présente donc, comme il se doit ... Je vis en Limousin en compagnie de Thalys mon Border de 9 ans 1/2, je l'ai eu BB, nous avons pratiqué l'agility concours durant environ 6 ans, nous nous sommes beaucoup amusés. C'est un super chien, notre union est presque parfaite ...
Jusqu'en juin dernier, Unyx un amour de petit caniche nain que j'avais acheté à un éleveur à 1 an, partageait notre vie.
Il nous a malheureusement quitté à l'âge de 8 ans.
Il était hyper attaché et très anxieux, dominait Thalys (il n'ont jamais joué ensemble) ce qui ne l'a pas empêché de pratiquer l'activité Chiens Visiteurs du Limousin avec moi, aimé et câliné de tous et réciproquement. A côté de cela, il a été malpropre toute sa vie, je l'ai perdu 2 1/2 journées en vacances à cause d'une peur panique de ne pas me voir. Le travail de détachement en club a pourtant opéré mais sans régler vraiment les problèmes.
La disparition d'Unyx nous pesait énormément et j'ai décidé en août dernier d'acheter Fripouille à des particuliers qui n'en voulaient plus, mon petit CKC âgé de 11 mois, il a donc 14 mois actuellement. J'avais tout à lui apprendre : collier, laisse, voiture ... il est sur la bonne voie, il revient bien à mon rappel, assis, couché, il est super sociable, bref il a compris que nous pouvions communiquer tous les deux.
Cependant, il ne s'est pas épanoui, c'est une "pile sur pattes" qu'il me faut "canaliser" et j'aimerais qu'il soit un petit Chien Visiteur joyeux, doux et calme comme l'était Unyx tout naturellement. Estelle m'a parlé de la méthode dont j'espère beaucoup apprendre pour éviter de rencontrer de nouvelles difficultés.
Ha j'oubliais, pour mon grand bonheur et aussi le leur, Thalys et Fripouille jouent ensemble.
Notre vie est également partagée avec Samba (minette de 11 ans) et Lola (minette de 3 ans environ).
A bientôt donc, j'essaierai de mettre des photos ...

estelle

Re: Aline et ses compagnons de vie

Messagepar estelle » lun. déc. 12, 2011 10:34 pm

bienvenue a toi , et bonnes lectures et découvertes !
a bientôt !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » lun. déc. 12, 2011 11:25 pm

Bienvenue à tes deux loustics, bienvenue à toi :114:

auluna

Messagepar auluna » mar. déc. 13, 2011 7:05 am

Bonjour et bienvenue :116: :61:

ghanna

Messagepar ghanna » mar. déc. 13, 2011 1:54 pm

bienvenue a toi

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. déc. 13, 2011 1:59 pm

Bienvenue Ailne ! :61:
On attend les photos de Thalys et Fripouille...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

cajou86

Messagepar cajou86 » mar. déc. 13, 2011 3:47 pm

Bonjour et bienvenue

Aline

Messagepar Aline » mar. déc. 13, 2011 9:09 pm

Bonsoir, merci de votre accueil, j'essaie de mettre des photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Aline

Messagepar Aline » mar. déc. 13, 2011 9:11 pm

Fripou5.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Chayna

Messagepar Chayna » mer. déc. 14, 2011 3:30 pm

Bonjour et bienvenue à toi et les loulous!
Ils ont une belle bouille !

Au plaisir de te lire!
:116:

Retourner vers « Accueil des membres »