tout à l'heure je suis partie faire des courses avec ma mère. absence : 2h environ.
Comme qq'un rend visite à mon père (un vieux monsieur avec canne, comme lui.... et ça, ça fait peur

) je laisse Chelsea à l'étage, barrière donnant sur un petit couloir + ma chambre... endroit où elle va spontanément lorsque je m'absente.
Elle n'a pas arrêté de hurler pendant toute mon absence me dit ma tante (qui habite dans un 2 pièces avec accès direct chez mes parents).
Comme elle gueulait, ma tante l'a mise dans la pièce où j'ai mon ordi, porte fermée. Résultat : encore pire

déjà je l'ai entendu hurler alors que j'étais dehors, encore dans la voiture !!! elle a commencé à arracher la moquette derrière la porte (chut ! personne n'a vu

) et ma tante me dit qu'elle lui a montré les dents et "qu'elle était prête à la bouffer"

(ce sont ses mots)... et là je suis furieuse

Je ne sais pas comment elle s'y est prise, mais Chelsea n'a jamais (à part tout au début avec le fils tant haï de Zhom) montré les dents à qui que ce soit !!!!
A la décharge de Chelsea :
Ma tante fait peur à chelsea. Malgré mes conseils (qui passent comme du vent

) c'est soit elle lui donne des "p'tits bouts", éventuellement même à table

, soit elle la vire à coup de "pssshhhh pshhhhh va t'en !" voire même, je l'ai vu, à coup de serviette lorsqu'elle la gêne

Rien à faire à ce sujet... je n'essaie même plus
Erreur de ma part je pense : le visiteur de mon père est arrivé alors que j'allais partir. J'ai donc laissé Chelsea en haut, pour avoir la paix.... mais j'aurais peut-être du la laisser aller voir

(j'espère vraiment que c'est la cause de tout ça.. sinon ça m'embête vraiment !)
Mais quand même ! ça fait 3 ans que je viens, c'est loin d'être la 1ère fois que je m'absente... jamais eu aucun souci !!!
En rentrant, j'ai donc été la libérer. Juste un bonjour "c'est fini"... j'ai fait comme si de rien était puis je l'ai mise dans le jardin le temps de ranger les courses.
Je suis maintenant sur mon ordi... j'ai laissé chelsea venir un moment, puis comme j'avais un truc à aller chercher en bas, j'ai remis Chelsea dans ma chambre avec la barrière... Je suis remontée (elle m'a donc vue, la barrière donnant sur l'escalier) "c'est bien tu attends" et je suis retournée dans l'autre pièce.
Je pense que je vais procéder ainsi + souvent, de façon à ce qu'elle moins collée à moi....
D'autres suggestions ?