Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
gemka
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 11:25 am

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar gemka » sam. avr. 13, 2013 10:20 pm

Super dis donc ces cachettes! Je prévois le thermos pour toi Hatchy64 (avec du bon café) :75:
Chaque jour compte!!

Avatar de l’utilisateur
Bandito
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 4:25 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Bandito » mar. mai 14, 2013 10:38 pm

J-3 avant le début du stage ! On vous attend avec impatiente ! :113:

IMG-20130309-00289.jpg


En espérant que la météo soit plus clémente que ce soir et que le soleil pointe le bout de son nez :144:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Minosh » jeu. mai 16, 2013 6:21 pm

Bon stage à tous ... n'oubliez pas le maillot de bain ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar mariemaya » jeu. mai 16, 2013 7:35 pm

j éspére que demain le soleil sera là.....
Bossez bien et surtout régalez vous !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Barraband » ven. mai 17, 2013 7:08 am

C'est sympa de penser à nous ! Malgré une journée bien remplie, la chance devait être avec nous car on ne s'est pas mouillé...
Pour le moment, ce matin, le soleil nous honore de sa présence...
On va croiser les doigts pour que cela continue.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Barraband » ven. mai 17, 2013 8:42 am

En attendant les compte rendus, voici une photo du paysage vu du terrain...
2013-05-17 09.32.53.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Minosh » ven. mai 17, 2013 11:02 am

Très belle vue ... finalement la neige n'est pas très loin ... une petite balade en traineau à chiens ? Parfait pour la sociabilité ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Hatchy64
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40 am
Localisation : PAU

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Hatchy64 » ven. mai 17, 2013 8:24 pm

Tiens c'est rigolo comme idée ça : atteler Hatchy le bourrin... vu sa force je lui mettrais un char Leclerc au derrière qu'il s'en rendrait peut être pas compte !

Bon, première journée de stage incroyablement riche et épuisante : des chiens aux caractères bien trempés, des étincelles, des prises de bec mais aussi des exercices très intéressants. Le résultat : j'ai une espèce de grosse carpette qui ronfle près de moi, et je suis bien naze aussi. Ma voiture est innondée car j'ai laissé les 4 fenêtres ouvertes et bien entendu c'est là que la mousson s'est pointée !

Encore trois jours comme ça !!! Mmmm...
:127:
:D

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Lucie » sam. mai 18, 2013 11:09 am

Magnifique paysage!!! Que vous en avez de la chance!

Profitez bien du stage... je vous envie un peu beaucoup quand même ;)
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar galla65 » sam. mai 18, 2013 7:37 pm

premiere journée de stage pour moi et galla.une journée très enrichissante meme si le temps n'a vraiment pas été au rendez vous .on s'est trempé toute la journée.voici quelques photos.et vivement demain pour continuer l'apprentissage.et merci par avance a mylène nadine et bien sur céline qui nous gentiment accueilli.et ravi d'avoir fait de belles rencontres.ce n'est que le premier jour et il n'y a que du positif.https://picasaweb.google.com/105006603330761570334/StageChisMai2013WeekEndPentecote?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLavsezHqejk9QE&feat=directlink


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités