Désolée ca fait si longtemps que je ne suis pas venu j'ai eu des soucis de santé et la venu sur le forum m'était difficile.
Entre temps j'ai eu la chance d'acquérir un chiot une petit berger australien de 2 mois qui maintenant en a presque 3 et qui fait le plus grand bonheur d'heden.
Bien que souvent elle va l'embêter le pauvre à le chasser de son panier en lui montant dessus.
en parlant d'Heden et son hyper attachement c'est fini !

enfin je peux laisser mon chien à la maison sans la barrière et sans craindre que je vais retrouver mon appartement tout saccagé. (Merci à vous pour vos conseils)a
La marche au pied avec heden il l'a comprise aussi ( sauf quand y a mieux devant, le parc, la foret la il tire mais dans l'ensemble ca va, je lui met le collier chainette mais pas en étrangleur qui se serre. En collier normal, donc quand il tire la chainette est nettement moins agréable au collier plat ou harnais
Donc pour en revenir à Kiara ma petite femelle je viens vers vous car je ne veux pas laisser les soucis chez elle arriver et qu'il vaut mieux les prendre tot.
la propreté disons que ca va elle à compris que c'etait dehors, sauf les pipi content, si on la regarde, lui parle elle se lache à la maison mais ca elle y peut rien elle est encore petite.
mon soucis est le même qu'heden elle me suit PARTOUT je comprend mieux du fait que ce soit un chiot mais je ne veux pas laisser se problème s'installer.
je pense que c'est plus normal pour elle de me suivre a 3 mois qu'Heden à 1 an.
pourtant, je ne suis pas du genre à la porter toute les 5 min lui faire des câlins tout le temps, je ne la sollicite pas tout le temps non plus pourtant elle me suit.
Je pense qu'elle ma prise pour son référent comme c'est moi qui la sort et qui la nourri mais à votre avis je dois la chasser ? la repousser ? rien lui dire ?
merci d'avance