Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gary

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
loupiote

Re: Gary

Messagepar loupiote » ven. avr. 26, 2013 1:08 pm

chance a écrit :Oh cela va aller, j'espère qu'il y a accès à un ordi à l'hopital ainsi je pourrai suivre et donner des news.

J'envisage au maximum tous les cas de figure ainsi pas trop de surprises :lol:

J'aime bien les surprises......agréables :lol: :lol: :lol:

Je crois aussi en ton pseudo... :92: :110:

chance

Messagepar chance » ven. avr. 26, 2013 3:18 pm

ooooooh vous etes..... :144: :148: :92: :92:

chance

Messagepar chance » mar. sept. 17, 2013 9:31 pm

Il est temps de m'y remettre.

Je fais énormément de balades en longe , en ville quand c'est calme , pour lui apprendre à attendre en fin de trottoir, aux carrefours...et dans les parcs de la capitale.
Là je peux le mettre en libre ,
Gary est très indépendant ,
cependant il ne s'éloigne pas et l'air de rien suit tous mes déplacements.
Jamais il ne va direct sur un chien rencontré et si je lui demande de laisser , il passe de coté sans tenter le moindre contact.
Si je ne dis rien, il va au contact mais évite les bagarres de lui mème ou à ma demande si je ressents un chien suspect.
Il évite à ma demande les promeneurs mais va se faire caresser si je ne lui demande rien.
l ne course ni vélos, ni joggueurs et laisse déambuler les nombreux canards , oies et poules d'eau aux abords des étangs...

A la maison, il a l'habitude de toujours ramasser soit un vieil os, soit un vieux pot en plastic, un bout de bois , n'importe quoi et se pavane , queue haute et parfois poil hérissé , sans trève , sous le nez des autres jusqu'à ce que Prunelle , ou looping le prenne en chasse .
Pourtant tout n'est que jeu, pas de disputes.
Mais pourquoi cette queue haute et droite, quasi immobile et ce poil de temps en temps hérissé?
Kéké du à ses dix huit mois?

Si vous avez une idée ou une expérience semblable?

loupiote

Messagepar loupiote » mer. sept. 18, 2013 8:15 pm

La petite Fanette a parfois les poils hérissés quand elle est très contente et Yono quand il transporte un bâton est fier comme Artaban, il se grandit, gonfle ses poils et a la queue bien haute.
D'après ce que tu dis de Gary, peut-être qu'il y a un peu de provocation et beaucoup de fierté ? peut-être que par son attitude, il veut affirmer sa "supériorité" par rapport aux autres ?
Chai pas moi 8-)
En tout cas, il a l'air chouette ton loulou ! :103:

chance

Messagepar chance » jeu. sept. 19, 2013 7:58 am

Il ressemble physiquement à Luna la chienne de la fille de Tsankha :D

Merci Loupiotte

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. sept. 19, 2013 2:20 pm

chance a écrit :A la maison, il a l'habitude de toujours ramasser soit un vieil os, soit un vieux pot en plastic, un bout de bois , n'importe quoi et se pavane , queue haute et parfois poil hérissé , sans trève , sous le nez des autres jusqu'à ce que Prunelle , ou looping le prenne en chasse .
Pourtant tout n'est que jeu, pas de disputes.
Mais pourquoi cette queue haute et droite, quasi immobile et ce poil de temps en temps hérissé?
Kéké du à ses dix huit mois?

Si vous avez une idée ou une expérience semblable?
Même si c'est du jeu, il peut être dans la provoc... surtout s'il a compris qu'avec cette attitude, il avait deux congénères qui pouvaient répondre au jeu...
Le port de queue porté haut peut être comme tu le dis une kéké attitude, cela peut être aussi un chien qui manque d'assurance, comme un chien qui cherche à en imposer... bref il n'y a pas que le port de queue qui compte mais le mouvement et l'attitude générale...

Les poils hérissés peuvent se rencontrer dans plusieurs cas, tout dépend du chien : il peut chercher à se grandir soit pour impressionner, soit pour se donner du courage, certaines émotions (excitation, stress,...) peut déclencher une pilo érection chez certains individus...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » jeu. sept. 19, 2013 8:23 pm

Je vais tenter de décrire d'autres situations pour cerner le cabot :D

chance

Messagepar chance » jeu. sept. 19, 2013 9:22 pm

Parfois gary fait cela devant nous, pour nous, ilsaisit une vieille couverture et la traine sur la pelouse.
amais on ne relève son geste , on joue l'indifférence.
alors il abandonne la couverture si aucun chien ne vient s'intéresser et l'échange contre un vieil os fossilisé avec lequel il se pavane.
si le chien visé reste indifférent, ce qui arrive souvent car les wouaff se lassent des facéties de gary, il vient calmement et jette bruyament l'os aux pieds du loulou.
our, dès un regard du loulou vers l'os , se jeter dessus, le reprendre et recommencer à parader.

Ses jeux favoris: sauter sur Prunelle , la mordre au cou, la pincer, la chevaucher, la bousculer ...
Prunelle , bien plus forte que lui se retrouve parfois le cul par terre , leurs jeux sont assez brutes entre ses deux là.

Gary tente souvent la mème chose avec Galou qui hurle de rage et lui rentre dedans.
Je félicite toujours alou qui n'osait pas repousser le merdeux.
depuis elle le fait avec vigueur.
Le souci est que félicitée, elle en remet parfois une couche , en attendant plus de compliments encore...

Gary est pourtant très calme en balade , doux avec les chiens croisés , avec les gens, indépendant et très attentif à la fois à mes déplacements.

Il est assez pote avec léo , je pense que vu que Léo est un chevaucheur refoulé , Gary qui chevauche parfois est ravi d'échanger des histoires de chevauchement avec léo...

Cependant il chevauche très peu et n'impose rien , ce qui me fait hésiter à le castrer.
Il ne semble pas amener de bagarres pour ce motif

chance

Messagepar chance » mar. oct. 01, 2013 10:47 pm

Une photo de Gary

Image

Image

Marika

Messagepar Marika » mer. oct. 02, 2013 8:44 am

Chouette :113: cette famille de loulous ....
J'aime bien la 2ème photo face à face....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »