Jusqu'à présent, Atesh n'était pas assez solide sur ses pattes arrières mais depuis quelques temps, il a pris des forces et a tendance à accueillir les gens qu'il aime bien en mettant ses pattes sur leurs épaules.

Quand ma mère de 85 ans vient, on a fini par trouver une astuce, elle le câline 5 mn à travers la grille du portail et quand il est calmé, elle rentre. Mon neveu par contre, réagit très mal à ces assauts et plaque Atesh au sol avec énergie. Je ne dis rien car je n'ai pas d'autres solution à proposer et je conçois que ce soit pénible.,Je lui avais proposé de faire le poteau au début mais lui ne supporte pas qu'un chien lui saute dessus (il a 2 beaucerons). En plus, comme dit Chance, ça ne marche pas forcément très bien.
Moi, je fais cet effort mais ça ne l'empêche pas de ne pas commencer ... même s'il s'arrête assez vite ...
Je me dis que parfois, on manque peut-être aussi de cohérence car quand on est dans le jardin en mode tenue de combat

J'en viens à penser qu'il faudrait carrément bannir ce comportement mais en même temps, ça me fait un peu de la peine pour lui

En tout cas, je me demande vraiment quelle attitude avoir pour les invités ...