Je sais que tout vient de moi et je ne sais pas comment rectifier ma façon de faire !
Comme vous le savez, Dasko est un chien qui tire énormément, jusqu'a maintenant je n'ai jamais réussis à le faire marcher en longe détendue, sauf peut-être en fin de promenade !!!
Il est tellement pressé de sortir , qu'a peine sorti, la longe est tendue , j'essaie de lâcher du mou mais il en profite pour tirer à nouveau, et du coup il se retrouve étranglé, ce qui m'ennuie beaucoup , le but est quand même qu'il comprenne qu'il ne faut pas tirer, je suis sûrement un très mauvais guide, et je n'arrive pas à lui faire comprendre !!!!
J'aimerai remédier à ça, car au cours des balades, ce n'est pas agréable , et pour lui et pour moi, de le voir vomir , de plus cela arrive parfois qu'il vomisse sur des trottoirs avec beaucoup de passage, et je vous raconte pas la tête des gens

Je ne souhaite pas pour l'instant lui enlever son collier coulissant ,car je pense que cela serait une erreur de revenir au collier classique, avec ce collier il ne vomissait pas mais je trouve qu'il avait beaucoup plus de forçe de traction !!! mon bras s'en souvient encore !!!!
Si je fais un constat entre les deux colliers, le classique , il ne vomit pas mais tire énormément et n'est pas réceptif aux messages envoyés !
avec le coulissant, il vomit , tire aussi ,mais moins qu'avec le classique ( pas de douleur au bras), et il est plus réceptif aux messages même si pour l'instant , je n'ai toujours pas réussi à lui faire comprendre le message " ne pas tirer " , si je freine, bloque et m'arrête , il revient vers moi sur quelques mètre et repart aussitôt avec la même fougue !!! si je m'arrête et ne bouge plus en l'ignorant , il creuse frénétiquement !!!!!
Je sens bien, qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il comprenne, donc il faut que je persévère , mais en l'utilisant correctement, de plus je m'inquiéte pour sa trachée , il faut absolument que je rectifie ma façon de faire !!!
Je pense aussi me faire une longe ( conseillé sur le forum) car celle que j'ai actuellement est en corde coton de 8m, que l'on trouve à Ler*y merl*n , je ne sais pas si cela joue dans la manipulation

Avez-vous rencontrer ce problème, au tout début d'utilisation de ce collier, pour ceux dont les chiens tirent beaucoup ? et comment améliorer cela ?
Je suis un peu perdu