Je viens ici vous demander votre avis

La semaine prochaine, je dois m'absenter une longue journée (genre de 6h du mat à 22 h et +)
C'est la première fois que ça va arriver. Or je me demande ce que je dois faire pour loulou, sachant que bien qu'il soit très très sage en notre absence, il semble ne plus savoir se retenir au delà de 6-7h, et que ça sera la première fois qu'on le laissera aussi longtemps. Je sais que les chiens ont une mauvaise notion du temps mais quand même

Bon, j'ai plusieurs solutions devant moi :
- Le laisser à la maison, comme d'habitude, en prévoyant double ration de croquette et en m'attendant à festival pipi/caca à mon retour.
Je me demande quand même si ça ne sera pas trop long pour lui, d'autant que s'il doit faire, il va se mettre à pleurer logiquement

Et ça va quand même être une absence d'une 15aine d'heure, ce qui n'arrive jamais.
- Le laisser et demander au voisin de venir le sortir et le nourrir.
Ca paraissait au départ une bonne idée de mon chéri, mais est-ce que ça ne sera pas encore pire de venir le voir pour le laisser juste après ?
Surtout si c'est pas nous. Car cela n'est jamais arrivé non plus. Je ne sais pas comment va réagir le loulou : méfiant de cet visite en notre absence ou alors tout fou de voir des gens

Et ce qui m'inquiète c'est que va t'il se passer si le loulou est en forme et joueur, du genre "je veux plus revenir une fois que je suis au jardin" "j'écoute plus rien" etc ? .... C'est que mes voisins ne sont pas d'une patience exemplaire avec les animaux, loin de là .......

Et je ne sais pas si Haribo ne risque pas de pleurer une fois remis à la cuisine, surtout s'il a été laissé seul avec une certaine "brusquerie" .....
- Le confier à quelqu'un. Ce serait aussi la première fois (enfin non il a déjà été confié mais il était tout bébé) et ne sont pas les candidats qui manquent...
Mes parents se feraient une joie mais ce qui m'ennuie c'est que je sais qu'il sera : pourri gâté (oh tu mendies ? tiens une part de mon biscuit)
consolé à tord et à travers (pleure pas petit chou c'est rien) et surtout traité en peluche de compagnie soit toute la journée dans les bras / canapé, même s'il manifeste pourtant clairement son envie qu'on lui fiche la paix (genre je m'écarte quand on s'approche mais pas de bol, on m'attrape quand même, on me tire vers soi et on me soulève

Et je ne me fais pas de cinéma puisque c'est déjà ce qu'il se passe quand je suis présente, alors imaginez pas quand j'aurai le dos tourné hien !!!!!

A priori on avait choisi la dernière solution car on trouvait que la journée serait vraiment trop longue pour loulou, et aussi pour faire plaisir à mes parents à qui j'ai toujours refusé de laisser le chien (on se demande bien pourquoi

Mais quelle frustration .... !

Et vous, que feriez-vous à ma place ???