Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Prendre un bon départ dans la vie...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Nouki

Re: Prendre un bon départ dans la vie...

Messagepar Nouki » dim. mai 05, 2013 1:57 pm

N'hésitez pas à rectifier le tir si vous pensez que je devrais m'y prendre autrement. :60:

Vilain déviant !

Messagepar Vilain déviant ! » dim. mai 05, 2013 2:33 pm

Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'à cet age, l'exploration de l'environnement se fait beaucoup par la prise en gueule...

Nouki

Messagepar Nouki » dim. mai 05, 2013 4:07 pm

Oui bien sûr. C'est sa phase "orale" comme pour les enfants. Il a besoin de mettre en bouche, de tester,... mais je veux juste essayer que les chiots ne deviennent acharnés sur ce qu'ils mordent, en tout cas, quand s'est "attaché" à l'humain. Aussi à cause d'autres erreurs des propriétaires, certains chiots deviennent de vrais excités du mordillement. S'ils partent de l'élevage calmes, et si les proprios suivent les indications, j'espère qu'il n'y aura plus cette difficulté.

Nouki

Messagepar Nouki » dim. mai 05, 2013 5:34 pm

Découvertes de l'après-midi :

Le gravier !

Image

Et une roue, et du bois...

Image

Mais sur la terrasse, il y a de l'ombre :

Image

chance

Messagepar chance » lun. mai 06, 2013 7:44 am

Ils ont l'air vraiment cool ceux ci et j'aime la bouille de celui de droite!!

Tu as testé le "aieuuuuh"? :D

Nouki

Messagepar Nouki » lun. mai 06, 2013 11:19 am

Oui, oui, les "aïeu" et les "ouille, ouille, tu me fais mal", je les employais avec les autres nichées.
Sans succès, j'étais attaquée.
C'est vrai que ça ne m'embêtais pas vraiment car je n'ai jamais eu de soucis avec l'inhibition avec mes chiens, mais je pense que pour certains proprio, qui stimulent sans le savoir l'excitation du chiot, ça pose un peu problème. Vers 4 mois, en général, ça passe mais pas toujours aussi vite chez tous.

chance

Messagepar chance » lun. mai 06, 2013 8:33 pm

Et pour ceux ci comment fais tu? ;)

Nouki

Messagepar Nouki » mar. mai 07, 2013 7:14 am

"Tu laisses ?" avec un doigt son le menton pour ne pas qu'ils entament la morsure.
Pour le moment, c'est nickel. Je dois dire qu'ils sont calmes aussi sauf le petit noir

Nouki

Messagepar Nouki » ven. mai 10, 2013 6:53 pm

Hier, découverte du transport en commun et des chevaux.
Côté mordillement, toujours inchangé, les chiots sont très à l'écoute.

Image

Minosh

Messagepar Minosh » ven. mai 10, 2013 7:05 pm

:lol: super les transports en commun gratuits ... et il y a tant de choses à découvrir ...
Bravo pour les mordillements si tu réussis à contrôler !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »