Longue journée donc hier pour nous comme pour Loulou : lever à 4h du mat

Loulou encore tout endormi l'air de me dire "hien quoi keskisspassici ?"

J'ai essayé de faire comme si de rien et j'ai préparé notre pique nique, mais certainement il a senti que c'était pas comme d'hab, il tournait en rond, et m'a même fait pipi dans le living

Hop dépot de Loulou chez mes parents. Petits conseils de rigueur et nous voilà parti. Je dis à Loulou "tu attends, je reviens" plusieurs fois, histoire qu'il se retrouve pas seul sans explication. Mais comme il nous suit à la porte d'entrée ma mère essaye (difficilement) de le retenir, donc je pars en me demandant s'il a bien entendu mon "tu attends, je reviens"

Nous sommes revenus à 23h, la journée fut très longue. Je m'étais promis de pas faire toute une histoire et j'avais juste laissé qques consignes majeures:
ne pas le consoler s'il pleure après nous ou s'il a peur de quelque chose,
ne pas le nourrir entre les repas, ni le plaindre non plus (oui pcq ma moman c'est du genre "ooooh pauv loulou tu veux mon biscuit, je voudrais bien te le donner mais ta moman elle veut pas tu sais, oh tu as faim mais je peux pas te donner c pas juste moi je voudrais bien ect. etc. " avec le ton qui va avec, imaginez, pour Loulou c'est encore pire d'entre ça que d'être ignoré ou refusé

ne pas l'encourager à aboyer ou courser les chats
j'avais découragé la promenade car j'avais peur qu'il tire comme un bourrin en laisse (la laisse et lui c'est pas top!)
On lui a laissé le sac de transport mais on a aussi amené son panier.
voilà, je ne les ai donc pas trop saoûlé hien

Apparemment, la journée s'est super bien bien passée. Loulou a gémit quelques secondes à la fenêtre à notre départ, et c'est tout ! Il a passé une partie de la journée à observer les gens et les voitures passées depuis la fenêtre, chose qu'il n'a pas le loisir de faire chez moi. Il a joué, beaucoup dormi, s'est imposé sur les genoux de ma mère dans le canapé, a accompagné mon père au jardin, a laissé les chats à la demande sans faire d'histoire, bref les a fait craquer et a su se faire aimer, tout incroyablement calme qu'il était ...

Bien sûr, il y a eu quelques points auxquels j'ai pas pensé en amont : Loulou a piqué les chaussures, alors on lui a donné une veille pantoufle pour jouer

mais bon, allez, il était en vacances hien

Quand nous sommes revenus, il dormait dans son panier, il est venu nous accueillir mais ni plus ni moins que lorsque nous rentrons chez nous et ... est retourné se coucher dans son panier

Le temps de boire un café et nous repartions mais loulou dans le panier avait du mal à emmerger et comprendre qu'on s'en allait. j'ai donc quitté la pièce avec le sac de transport et je l'ai appelé depuis le hall d'entrée, il est alors venu et a attendu à la porte. Mais 'jai l'impression que si j'avais pas faire ça, qu'on aurait pu partir et le laisser dormir là sans que ça ne lui pose le moindre problème

Nous sommes supers heureux que ça se soit bien passés, que les parents ont été pour une fois attentifs à nos demandes (ils ont dû se dire que c'était leur seule chance d'avoir encore le chien régulièrement

En fait, j'avoue que c'est limite vexant pour nous que ça se soit si bien passé

Aujourd'hui retour à la normale, j'ai fait comme tous les jours au lever et Loulou a repris ses petites habitudes.