Je viens poster en espérant que vous saurez m'aiguiller un petit peu.
Je suis venue me présenter il y a un moment déjà mais je n'est pu revenir plus tôt.
Du coup je refais les présentation de ma petit

Flûte et une chienne york x coton de tulear et elle va avoir 3 ans le 14 Juillet 2013.
Elle vie en colocation avec Hendrix et Alice, deux chats arrivée après la mort de l'unique chat de la maison.
J'essai de vous expliquer un peu qui est Flûte :
C'est une chienne vraiment adorable ! Sans vouloir en faire des tonnes elle est vraiment gentille.
Elle n'est pas "dresser au doigts et à l'oeil" mais sait faire les choses principale selon nous (revenir à l'appel de son prénom,rester au pied, lâcher quelque chose quand on lui demande, s'arrêter quand on dit non).
Elle ne c'est jamais montrer agressive, quand les chats lui chippe sa gamelle elle pleure, et face à un chien qui va se montrer un peu agressif ou trop envahissant elle à une parade impacable selon elle : venir dans nos jambes ! Mais elle ne grogne pas et aboie peu. Et surtout, face au enfants et notamment au bébé elle est assez délicate, elle joue en faisant très attention. Et évidement très câline !
Bref pas de soucis à ce niveaux là !
Très câline, et très demandeuse d'attention !
Sans dire que c'est un problème, ça nous questionne.
Surtout que dans 6 mois environ un petit bout va agrandir la famille !
Et quand j’essaie de voir si il faut faire certaine chose pour que ca se passe au mieux c'est le drame. Je lis tout et son inverse !
Flûte c'est une chienne gentille mais qui continu de faire ses besoins la nuit dans la maison (et ce n'est pas qu'elle ne peux pas se retenir car si elle dort dans une caisse ou avec nous dans la chambre pas de soucis). Qui jusqu'à il y a peu les faisaient dans la maison tout court sauf si elle ne rester pas seule la journée et qu'on s'occuper exclusivement d'elle (et d'ailleurs on sait pas trop le comment du pourquoi elle a arrêté de faire ça, les seules modifications ont été les suivantes : j'ai arrêté de leur parler avant de partir et je suis tomber enceinte).
Et surtout qui ne demande pas mais impose qu'on lui accorde notre attention.
Je ne sais pas si on peux dire qu'elle a "sentie" ma grossesse mais elle c'est montré totalement différente ! Très collante même en présence de son maître (alors que d'habitude entre nous deux ia pas photo, elle va vers lui !). Seulement je ne sais pas comment réagir. Car elle viens toutes les 5 minutes me gratter avec sa patte et me fait son petit regard. Que je la rejette, lui fasse un câlin ou tente de jouer avec elle elle reviens après systématiquement.
Je vois souvent un bout de chou de maintenant 2 ans, et même si elle joue ect avec lui dès que moi je m'occupe de lui elle viens me voir et me fait le même scénario.
Du coup je me demande comment ca va se passer quand notre tit bout sera là !
C'est vrai qu'elle a toujours était comme ça, si on fait un câlin à un chat elle viens et réclame aussi un câlin, et puis se "débrouille" pour leur marcher dessus et les faire partir. comme si elle voulais que pour elle. Et déjà on a réussie à régler un problème, c'est qu'elle se mettais systématiquement entre nous, on ne pouvais pas s’asseoir juste tous les deux l'un à côté de l'autre, elle venais nous séparer et réclamer des câlin de la part de son maitre.
Sans vouloir partir dans l’anthropomorphisme non plus j'ai l'impression que cette situation n'est pas évidente pour elle non plus. J'ai l'impression qu'elle s’ennuie mais je ne peux pas rester mes journées libre a tiré un bout de corde avec elle ! (Et évidemment, si on est dans un endroit ou elle a accès a dehors elle n'est pas du tout comme ça, histoire de nous faire culpabilisé de ne pas avoir de jardin pour le moment

Je suis un peu perdu, son comportement est-il normal ? Et elle vraiment possessive ? Que dois-je changer ou devons-nous changer ?
On c'était dit qu'on attendrait de déménager pour instaurer de nouvelles règles mais en attendant que faire ? la laisser faire ?
Je sais pas si vous pourrez m'aider, si j'ai était assez clair...
Je vous remercie d'avance !!!