Bonsoir,
J'ai 3 chiens chez moi

Un pinscher de 9 ans, un yorkshire de 6 ans et depuis 1 semaine et demi, une tite mèmère boxer d'un peu plus de 2 mois.
Du coup j'ai quelques questions...
Mon pinscher ignore la jeune. On avait eu un soucis de bagarre entre lui et une femelle xstaff que j'avais receuille à la SPA et j'avais du la replacer tellement les bagarres étaient violentes

(après avoir vu comporto etc... rien n'y a fait malheureusement et bien que la femelle avait moins d'1 an, la vie de mon vieux pinscher était en danger...

) Ici il ne montre pas d'aggressivité envers la jeune. Elle va bien l'embeter de temps en temps car elle est extrêmement jouette et il l'a reclapée quelques fois mais vraiment pour dire "non je ne veux pas de toi laisse moi tranquil". Donc avec mon pinscher je me tracasse pas trop car la jeune après le laisse et passe a autre chose (bon elle réessaye bien de temps en temps mais abandonne vite lol).
Par contre avec mon york c'est autre chose

On dirait qu'il est jaloux, qu'il n'apprécie pas la petite... Elle veut evidemment toujours jouer avec lui mais lui grogne sans cesse sur elle, voir la clape...

Mnt je sais qu'un adulte peut avoir tendance a "continuer" l'éducation du chiot donc je laisse faire... Mais ai-je raison? j'ai vraiment l'impression que mon york a du mal à l'accepter...

Lui qui est très joueur, il refuse le jeu avec elle... Que faire? je laisse faire quelques temps et on verra encore après ou bien y'a vraiment un soucis? Je précise que bien entendu je m'occupe de la jeune mais ni plus ni moins que des 2 autres. Mes 2 ""vieux" restent les premiers dans tout (fauteuil, nourriture, sorties...).
Donc ca c'est une première chose.
ensuite, la miss mordille énormément. dès qu'elle veut jouer hop c'est avec sa gueule. Mais elle fait mal! Alors je dis non, je lui donne de suite un de ses jouets en la félicitant qd elle mord dedans ou alors je la nie et je stoppe net le jeu en lui disant non toujours. Est ce la bonne manière de faire?
Alors qd elle va vers les 2 autres chiens pour jouer, elle les nargue un peu mais tjrs en aboyant et j'aimerai qu'elle ne devienne pas une grande aboyeuse. Y'a t'il quelque chose à faire pour cela? Je lui dit non qd elle aboye et lui dis silence, tjrs le même mot mais elle n'a pas l'air de s'en tracasser... Que faire?
En dehors de ça, c'est une petite louloute trop belle, très gentille, affectueuse mais ca reste une boxer lol Fofolle dans sa tête mais je savais tout ça avant de l'avoir

Je voudrais juste faire les choses correctement pour qu'elle devienne un aussi bon chien que mes 2 autres loulous

Merci et a bientot