Depuis que j'ai mon Loulou, j'ai essayé de faire de mon mieux, mais j'ai l'impression que tout part toujours de travers ... Alors c'est sûrement moi qui suis complètement nulle, je sais pas, mais quand je lis certain(e)s d'entre vous, je me sens vraiment à côté de la plaque.
J'ai Loulou depuis qu'il a deux mois, éduqué selon cette méthode depuis son enfance, je pensais que j'allais avoir un chien zen, bien dans sa tête... Et au début tout semblait bien aller, je n'avais que des compliments de mon entourage (qu'est-ce qu'il est calme pour un jack, il ne détruit rien, il n'aboie pas...) et puis tout est parti en vrille.
J 'ai l'impression d'avoir de plus en plus un chien nerveux et difficile, ce que je voulais à tout prix éviter. J'ai l'impression parfois que c'est pire que si j'avais eu un chien rescapé adulte ... Comme si son enfance avec moi ne lui avait rien apporté de bon.
Mon entourage ne se prive pas pour me faire douter de mes choix en me disant que c'est de ma faute, ton chien a besoin de jouer, tu ne le défoules pas, tu ne lui montres pas qui est le chef, tu ne lui montres pas quand tu es fâchée, tu ne le punis pas, tu le laisses tout faire, pourquoi tu le dresses pas etc. ...
Et je pense que beaucoup d'entre vous diront sans doute aussi que c'est de ma faute, pas pour les mêmes raisons mais au final, ça sera quand même de ma faute, j'ai mal géré ça, je suis incohérente ou je ne sais quoi d'autres ...
y'a sûrement du vrai dans tout ça, mais j'ai pourtant réellement fait de mon mieux et sans résultat ... Ces temps-ci je suis en plus un peu préoccupée par d'autres problèmes d'ordre privé, ce qui n'arrange rien. J'en peux plus, je me sens dépassé, sur les nerfs et à cran. J'en viens à crier de plus en plus sur Loulou car il me pousse à bout et ne s'arrête que lorsque à bout, je gueule un bon coup, bien malgré moi car je culpabilise ensuite.
Il est surexité en ce moment ... le pire de tout étant que j'ai l'impression de revenir 5 mois en arrière .... Il a neuf mois et il recommence à faire certaines choses qu'il faisait chiot et qui avaient cessé (pour mon plus grand soulagement) : attaque en règle des pantalons et bas de vêtements quand je marche dans la maison

ballade dans le lotissement qui se transforme en cauchemar avec Loulou qui tire en bout de longe (12 mètres!), surexité, qui n'écoute rien et veut aller où il a envie, impossible de lui demander de se poser, d'attendre bêtement le temps que je ferme la porte

Loulou surexité en notre compagnie, il a gagné sa place dans le canapé, mais ça ne lui suffit pas, il faut qu'il cherche à venir sur nos genoux, ou alors il cherche à me chevaucher le bas, la jambe, mordille mes manches ...
Loulou qui devient voleur alors qu'il ne l'était pas avant, pantoufle, mouchoir dans les poches ...
Loulou qui devient hargneux envers les chats et tout ce qu'il voit par la fenêtre ... Loulou qui ne sait toujours pas gérer ses rencontres avec les autres chiens, agit comme un bébé, fonce droit devant sans précaution, chercher à jouer et mordille, se pend parfois aux babines des autres chiens ...
Et bien sûr, je réalise que j'ai foiré son apprentissage pour des choses essentielles pourtant : la marche à mes côtés, cause toujours, en laisse c'est catastrophique, et le "tu attends" dans le sens "reste là" ... impossible si je ne lui mets par une barrière.
Il semble que ce qui compte le plus pour lui est ce qui attire son attention au moment x, et là il est dans sa bulle, il n'écoute rien et surtout il n'a pas "envie de me faire plaisir".
Ha je noircis surement car je ne parle que ces "mauvaises choses", il y a à côté de ça, de très bonnes ... Mais en ce moment j'avoue, pas le moral, je me sens dépassée et l'impression de faire décidément un maître bien médiocre ...