Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath » lun. mai 27, 2013 10:14 am

Tsankha a peut-être compris/senti que l'autre n'était pas responsable, mais victime d'une "éducation" débile... Va savoir !
En tout cas, il a super-bien réagi, et ça, c'est extra :70:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. mai 27, 2013 12:01 pm

Lisa a écrit :Oui ce n'est peut être pas dans le raisonnement logique qu'il n'y a la réponse.
Mais Tsankha a été opéré je crois me souvenir, il réagit plus tranquillement et peut être que pour lui ce n'était pas grave ce jour là..

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire...

Mais pour résumer, Tsankha, jusqu'à présent serait plutôt l'agresseur que la victime... et si un chien avait eu des intentions béliqueuses, jusqu'à présent... jamais Tsankha n'aurait lâché le morceau !

Nous avons vu au fur et mesure des micro progrès avec quelques régressions, depuis que je suis cette méthode. Il arrive maintenant à se contrôler sur la plupart des chiens qu'il croise... mais de là a laissé passer ce genre de confrontation.... :100: :100: :100: non carrément non !!!! et surtout descendre aussi vite en excitation... je n'avais pas encore vu ça !

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. mai 27, 2013 6:04 pm

Bé ! dis donc ce n'est plus des micro progrès mais des maxi... :107:
On suivait l'évolution de Daisuki dans ce post ces temps-ci mais on peut voir que Tsankha aussi progresse pas mal !
C'est super de voir qu'il arrive à redescendre aussi vite !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

na&co

Messagepar na&co » lun. mai 27, 2013 6:11 pm

Ben il était peut-être particulièrement bien disposé :lol:

En tout cas, c'est vraiment super :114:

galla65

Messagepar galla65 » lun. mai 27, 2013 8:29 pm

:107: pour tous tes progrès avec tes deux loulous.ça fait vraiment plaisir a lire.

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. mai 27, 2013 8:47 pm

Merci pour Tsankha ! je lui fais des câlins de votre part !

:92:

J'espère qu'on va continuer sur cette voie !

chance

Messagepar chance » mer. mai 29, 2013 11:56 am

Effectivement je n'aurais pas imaginé Tsankha aussi zen il y a peu :shock:

Quant à Dai, méga progrès , c'est interpellant :114: :107: :70:

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. août 30, 2013 7:18 pm

Je profite du retour du forum pour donner quelques petites nouvelles !

Tsankha et Daïsuki vont très bien.... enfin... ils râlent un peu.... eh oui Luna et Morgane habite à nouveau chez nous !
fini les longues siestes à l'ombre pour mes poilus... adieu les fleurs, les tomates et même les haies.... bonjour les courses poursuites de chats... bonjour les trous creusés et la terre partout.... adieu les chaussures qui traînent.... bref... la tornade est parmi nous !!!!! :P :P :P

Donc nous cultivons notre Zen attitude.... :lol: :lol: :lol:

Finalement il y a du bon dans tout ça !
Daïsuki développe un tas de vocabulaire face à la furie.. du "montrage de dents" au jeu avec retour au calme petit à petit ou tout un panel de grognements... avec l'obligation de sortir de sa bulle sans devenir violente !
Tsankha quand à lui apprend à bouger un peu plus... à communiquer aussi plus... il joue beaucoup avec elle et contrôle de mieux en mieux son excitation... il a compris que Luna était plus contrôlable et amusante si elle ne montait pas trop haut en excitation aussi.
Luna est obligée de faire attention aux deux autres chiens, qui l'aplatissent si elle dépasse des limites fixées par eux ! Elle apprend aussi la frustration si Daïsuki lui pique le morceau de bois avec lequel elle joue et lui interdit de le reprendre. c'est très drôle à observer. Elle se pose quand même plus facilement si les deux autres chiens refusent d'entrer dans son jeu !

Voilà reste le problème des chats.. enfin de seulement un sur les quatre qui a peur de Luna et fuit donc à chaque fois.
Les trois autres restent sur place et font face... les deux plus jeunes jouent même parfois avec elle .... elle les lèche, les gratouille ! c'est mignon !

Les destructions se font quand elle s'ennuie ! Ca reste le travail difficile !!!! en général on ne la prend pas sur le fait !

Voilà les petites nouvelles.... :149: :149: :149:

Minosh

Messagepar Minosh » ven. août 30, 2013 9:28 pm

Bon , ben, Luna qui devait apprendre à gérer la frustration ... elle va être servie entre tes chiens et tes chats ! Si je comprends bien, chacun est bousculé dans son train-train pour le meilleur ou pour le pire :mrgreen:
En tout cas, bon courage à toi ! J' espère que ton assurance couvre les dégâts "tornade" ! :163:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. sept. 16, 2013 8:52 pm

Ici Luna commence à se poser un peu... prendre ses repères.... elle fait encore des dégâts, quelques petits oublis côté propreté mais ce qui est le plus important c'est qu'elle se pose, peut rester en place quand on change de pièces et descend en excitation.

Je voulais aussi vous montrer Daïsuki moins sur la réserve, plus dans la communication et Tsankha capable de jouer plus calmement malgré les charges de Luna !

[youtube]awA4HB4Qrec&feature=youtu.be[/youtube]

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »