Oui, mais ce que je trouve désolant pour moi c'est que si y'avait un truc que j'estimais avoir bien géré, c'était ça, hé bin voilà que finalement, faut croire que non ...
Il devient de plus en plus hargneux sur les chats je trouve. La chatte d'un voisin a eu une portée, et hier, il aboyait même sur les petits venus à sa rencontre le renifler à la clôture, pendant une seconde il n'a rien dit, il les a senti, je me suis dit qu'il allais être plus cool avec des bébés ... mais il a re-abboyé de plus belles et a fait fuir les chatons à vitesse vv'

Moi qui pensait lui en adopter un, je pense que je vais laisser tomber
Cela dit, on ne va pas trop s'apitoyer sur les mauvaises choses ... J'ai peu de temps à cause du déménagement, mais j'avais un peu envie de venir vous faire part de quelques beaux progrès avec Loulou
Une vache, une souris ... Hier, promenade sur un ravel avec loulou en libre. Au début comme je ne connaissais pas trop l'endroit ni ses dangers éventuels, loulou vadrouillait avec la longe au sol.
Comme j'hésitais à me décider si je le lâchais ou pas, c'est mon mari qui a pris l'initiative d'aller le libérer ...
Manque de pot, il vient à peine de le faire qu'on croise une prairie à vache sur un chemin plus bas. Loulou en arrêt, position "aux aguets" comme ça, en train d'observer (je ne pense pas qu'il jamais vu de vache encore), aïe aïe, je sens qu'il est à un poil de courir en leur direction, en quittant notre ravel et en coupant en travers tout.
Comme sur un ravel il y a pas beaucoup de possibilité de prendre des chemins sinueux, on décide de faire demi-tour et de s'éloigner ... Loulou ne décroche pas du regard et ne semble pas nous voir partir dans la direction opposée. Je l'appelle alors "loulou, demi tour ?" , il hésite et puis reviens à fond vers nous

ouf, il ne s'est pas précipité voir les vaches ! Mais on aimerait reprendre notre ballade car elle venait à peine de commencer ... du coup on prend le risque de retourner dans cette direction, on s'écarte un peu sur le côté opposé des vaches (qui sont en contre bas sur un autre chemin) et on avance vite pour que Loulou suive. Il nous suit, jete un oeil , je lui demandes "tu laisses?" tout en continuant mon chemin ... Et loulou de nous suivre
Plus loin sur le chemin, il nous déniche une souris morte et la prend en gueule. Moi je ne l'ai pas vu, car il était près de mon mari à ce moment là. Alors là, c'est la foire avec zhome qui panique, court et crie après le chien en faisant des grands gestes avec la longe repliée qu'il avait en main "non lâche ça il a pris une souris" ...
J'ai dû rassurer mon homme et le faire taire une minute

car sur le coup, Haribo un peu surpris par sa réaction a fichu le camps en ma direction avec son larcin... qu'il a perdu en cours de route.
Quand j'ai vu qu'Haribo retournait voir et renifler la souris qu'il avait fait tomber, je ne l'ai pas empêché mais j'ai anticipé et lui ai demandé calmement "tu laisses loulou" ? Et Haribo de laisser et de continuer sa route tranquille
Je suis même étonnée qu'il ai laissé tomber si facilement, à mon avis il n'avait pas l'intention de la manger sinon il aurait réagit autrement, je pense qu'il l'a plutôt prise comme souvent il prend des déchets sur la route quand je le promène, il les tient quelques mètres et les lâche en général quand je lui demande de laisser, ou même parfois tout seul, si je l'ignore, il les recrache ensuite car le promener est plus intéressant pour lui que chaparder des trucs (enfin, saut quand les trucs en question se mangent, mais ici il n'a pas du trouver la souris à son goût

)
Une mite bzzz bzzzEnfin, cette nuit ... gros réveil en sursaut alors que je commençait à m'endormir. Il était minuit et Loulou avait cogné dans la barrière de la cuisine et gémit un peu.
J'ai hésité une seconde à descendre ... mais comme dans la semaine la barrière était tombée je ne sais pas comment, j'ai préféré aller vérifier. Je descends, trouve loulou un peu aux aguets au milieu de la cuisine. Pas l'air d'avoir peur ni d'avoir eu un soucis. Je lui demande un peu machinalement "bin qu'est-ce qu'il y a loulou?" et je le vois scruter le plafond ... une mite ! en train de faire des petits bruits en cognant au plafond et qui visiblement l'empêchait de dormir.
Bon je décide de m'en charger, sauf que le temps de trouver la tapette à mouche, et la mite était allée se planquer je ne sais où ... J'ai donc scruté le plafond avec loulou et puis, vu que j'avais pas l'intention de chasser la mite toute la nuit, j'ai laissé tomber. Une petite caresse à Haribo, allez, c'est tout maintenant, tu fais dodo ? Et je remonte à l'étage, toujours avec cette petite peur qu'il ne me laisse pas dormir, en plus je me dis, à coup sûr la mite va revenir l'ennuyer donc. J'arrive dans ma chambre et j'entends de nouveau Haribo commencer à couiner ...

, je lance alors d'en haut "bon c'est tout loulou, tu laisses hien ?" et ... ô miracle... silence total à l'instant même et pour le reste de la nuit
Plus d'accident Je trouve Haribo plutôt calme et très obéissant ces derniers jours, malgré tout le bazar dû au déménagement en préparation (j'essaye pourtant de minimiser l'impact visuel pour lui, mais il m'a quand même vue faire des caisses et il sent bien que quelque chose change je suppose) et on a été très souvent absent de longues heures à cause des travaux dans l'autre maison ... Et surprise, Haribo ne semble plus faire dans la maison, même lorsque nous nous absentons très longtemps

De même le matin, on commence à se lever très tôt la semaine donc il n'a pas le temps de se plaindre, mais le w-e, il ne nous réveille plus pour demander à sortir, j'ai l'impression que ça y est, il sait maintenant se retenir pour de plus longues périodes
Bref, voilà en gros les quelques bonnes nouvelles de mon loulou, comme je le disais, je le trouve assez obéissant et calme quand on est pas là, ou quand on est avec lui en bas.
Par contre, s'il est laissé seul en bas tandis qu'on fait des caisses à l'étage, là il est plus nerveux qu'avant. Et avec tout le désordre dû au déménagement, il s'en est donné à coeur joie en nous détruisant plusieurs câbles, chargeurs qui traînaient, à achevé le tapis ...
Mais bon, j'ai dit que je passerais sur les points négatifs

donc voilà. A mon avis plus de nouvelles de nous avant une semaine ou deux.
A bientôt