C'est là où on voit que tu n'as pas compris notre approche du chien car même ouvert, ou en phase d'apprentissage, nous n'utilisons pas le vary...robert a écrit :je ne suis pas un partisan de la cage qui est un enclos grillagé où l'on enferme un chien comme on peut enfermer quelqu'un dans une cellule mais bien du vary, qui lui est en fin d'apprentissage, ouvert en permanence et dont les cotés sont clos avec des petites aérations. si c'était l'utilisation d'une cage alors je mettrais une couverture, un carton sur les trois cotés et au-dessus !
Pour que l'expérience soit juste la couverture du chien devrait être mise à l'intérieur et répété avec plusieurs chiens !
Comme je te l'expliquais Robert, que ce soit même en méthode douce, nous n'utilisons pas de vary... ni je ne la préconise à mes clients...robert a écrit :Effectivement j’utilise une méthode douce pour motiver le chien à y entrer. Ce qui ne veut pas dire que je l’oblige.
Dans l’expérience que propose Invité, c’est une méthode naturelle où le chien devrait montrer le comportement sans aucun artifice, sans aucune motivation.
Lorsque je propose cet outil à une personne, je le fais dans la méthode douce pour la simple raison que les gens veulent du résultat « rapidement », visible dans la démo. je ne la propose jamais pour le but d'enfermer le chien une fois l'apprentissage terminé.![]()
Puisque l’on est à des expériences personnelles, ma beauceronne n’a plus son vary à sa disposition. Elle est trop grande et prend donc trop de place dans la buanderie. Mon jack a le choix ! Sa vary, son panier, où d’aller avec la beauceronne. Même que le nuit il change d’un à l’autre.
Dommage de la préconiser car les gens veulent des résultats rapides... nous ne travaillons pas avec les mêmes convictions...