Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

comportement entre chiennes incompréhensible

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: comportement entre chiennes incompréhensible

Messagepar Minosh » sam. juil. 06, 2013 4:09 pm

Vraiment désolée pour Brume, quoi dire ... avec des "si" on referait le monde.Tu as pris cette décision car elle te semblait la meilleure à ce moment, personne n'aurait pu prévoir la suite. :110:
Prends le temps de digérer et de régler tes problèmes au magasin et tu reviendras pour Geisha quand tu seras prête. Ne rien entreprendre quand le cerveau n'est pas disponible, tu risquerais de mal interpréter notre analyse et ne serais pas en état de mettre en place un nouveau fonctionnement. Nous, on sera là quand tu le décideras, Geisha peut bien attendre encore un peu. Bon courage pour tout !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

élis

Messagepar élis » sam. juil. 06, 2013 4:20 pm

oui c'est sur il faut que j'analyse.
Sylvie à laissée Brume dans la voiture pendant toute une nuit alors que c'était une chienne en souffrance. Je ne sais pas quoi penser mais il y a une une fausse manipulation, et la savoir mourir dans un coffre, cela me fait beaucoup de mal. Je me questionne à ce jour sur les capacités de Sylvie c'est sûr. Mais voilà elle a 71 chiens.
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
il a simplement une âme pour reconnaître ses amis et donner son amour.

élis

Messagepar élis » sam. juil. 06, 2013 4:22 pm

en tout cas MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,

chance

Messagepar chance » sam. juil. 06, 2013 6:35 pm

De tout coeur Elis ....

D'autres Brume auront bien besoin de toi :164:

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. juil. 06, 2013 7:29 pm

Désolée pour Brume, elle est en paix maintenant :116: .
:103: à Décibel, Dorémi et Geisha .
Courage !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

auluna

Messagepar auluna » sam. juil. 06, 2013 9:18 pm

moi aussi je t'envoie plein de courage! et une douce pensée pour Brume.

:103: pour tes loulous!

Marika

Messagepar Marika » dim. juil. 07, 2013 7:03 am

auluna a écrit :moi aussi je t'envoie plein de courage! et une douce pensée pour Brume.

:103: pour tes loulous!

:94: c'est toujours très douloureux de perdre un compagnon.... :82: étant moi même ,hélas ! en passe de perdre un de mes chats (+ de 13 ans de vie commune) atteint d'un cancer

mais ne culpabilise pas ! tu ne pouvais pas être à deux endroits à la fois.....
à mon humble avis ,une part de responsabilité incomberait davantage au véto qui l'a opéré en la laissant partir trop tôt sans doute
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

élis

Messagepar élis » dim. juil. 07, 2013 11:56 am

Merci à tous pour votre compassion.
Je ne pense pas que l'erreur vienne de la véto. L'employée de Sylvie avait emmenée Brume en voiturette dans un caisson fermé à l'arrière.
L'opération s'est déroulée sans problème. Mais c'est au retour que le problème s'est posé.
Sylvie n'ayant plus personne avec elle, n'a pas pu descendre Brume de la voiturette. Elle l'a entendue gratter et s' énerver dans le caisson, mais n'a pas voulut la descendre de toute la nuit.
Elle a du être catastrophée dans cet enclos fermé. C'est de là que je suis colère. Brume avait un passé très lourd, mais toute seule dans ce caisson, je pense qu'elle a du avoir très très peur.
Mais voilà c'est fait, je ne peux plus revenir en arrière.
Merci à tous
Bon dimanche
Marie-Laure

Goldinette

Messagepar Goldinette » jeu. juil. 11, 2013 7:43 pm

Je suis de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve :110: , mais ne culpabilise pas , et ne charge pas trop Sylvie non plus . Je suis sûre qu'elle fait du mieux qu'elle peut ( ce n'est pas évident de s'occuper d'autant d'animaux toute seule ! )
Consacre ta force et ton énergie à ceux qui ont encore besoin de toi ; ils sont si nombreux !

élis

Messagepar élis » jeu. juil. 11, 2013 8:29 pm

Je ne peux pas tout dire sur un forum, il faut me laisser le temps d'assimiler les événements. Je suis en état de stand bye pour le moment.
Sylvie à un cœur énorme pour les chiens mais à aussi un gros problème pour gérer. Je le comprends, les problèmes au quotidien amènent à des situations particulières.
Je suis son amie (il n'y en a pas 50 qui ferai 1800 kms pour effectuer une semaine de karcher en bénévolat et remettre à propre un chenil) , mais je réfléchis sur la meilleure solution, et c'est loin d'être facile. Il ne lui reste que moi, je le sais, mais la suivre dans toutes ces situations qui dérivent, il va bien falloir qu'il y est une fin.
Pour le moment je ne sais pas, il faut qu'elle se reprenne et que je ne sois pas complice d'une situation à laquelle je n’adhère pas totalement.
Tous ces accidents avec les chiens ont une cause, je la connait, mais je ne sais pas prendre une décision. Aujourd'hui Brume fait partie de ces décès que l'on aurait pu éviter.
Je continuerai à m'occuper des chiens cela est sûr.
Cordialement
Marie-laure

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »