Bananechocolat a écrit :Moi je préfère faire sans lampe (enfin j'en ai une dans la poche quand même), je trouve qu'on voit mieux(si si, je rigole pas!)
Minosh a écrit :J'avoue que j'ai renoncé aux balades nocturnes en forêt car par ici, les sangliers courent les rues (
Barraband a écrit :Lors des balades nocturnes, il faut garder en tête qu'en fonction du lieu, on amène un peu le chien à la chasse... Il peut donc petit à petit étendre son périmètre d'exploration... Il faut donc en tenir compte pour les chiens qui ont tendance à chasser ou s'intéresser à la chasse hors ces périodes nocturnes...
Hatchy64 a écrit :Bien bien bien... Ben on va attendre encore un peu pour les balades en libre, nocturnes ou pas! Tant que je ne serai pas complètement rassurée, toutou se baladera en longe. Cela ne semble pas le rendre plus malheureux que cela, nous progressons gentiment, pas la peine de brûler les étapes et risquer la cata.
atout-pique a écrit :Je ne vois pas ce qui t'empêche de promener Hatchy de bonne heure quand les parcs ne sont pas encore envahi par les joggers ou marcheurs matinaux:c'est ce que je faisais avec P à ses débuts,tu as largement une bonne heure tranquille(quand le soleil se lève à peine) pour te balader avec ton chien,quitte à le rattacher dès qu'apparaissent les premiers promeneurs...
V s'accorde peut être un rôle de protection quand il fait sombre...Invité a écrit ::Alors V est l'exception qui confirme la règle car jusqu'à présent,c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il réduise l'étendue de sa quête...Dès que le jour se lève,il retourne à sa passion et j'ai beaucoup plus de "chance" qu'il me fausse compagnie...
Peut être que tout dépend des lieux... car par ici, tu peux rencontrer des chiens en balade à cette heure ci et ce sont souvent des chiens qui peuvent poser problème....Invité a écrit :Mais crois-moi,en ce moment,à sept heures du matin,on ne croise pas grand monde en promenade,et il ne fait pas nuit pour autant!
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités