Avant même de me présenter, bravo e merci pour ce forum, je suis ébahie par vos messages de qualité et la tenue du dit-lieu d'échange. Merci infiniment ! Je me suis régalée cette nuit à lire bien des sujets.

Je suis une jeune fille de 25 ans qui travaille en Espagne comme professeure de français. Cette année, après une double décennie d'attente, j'ai pu enfin adopter mon chien. Je me suis beaucoup renseignée sur l'éducation canine, cela me passionne. De plus nous avons eu deux gardiens, un Malinois et un Beauceron, mais pour moi, pas de chien même si c'était mon unique rêve... Qui s'est poursuivi même après la mort de ces pauvres âmes. Du coup, partie de chez moi, après un coup de foudre par Facebook, une intense réflexion, puis l'attente etc, vu qu'il n'était toujours pas réservé, après 7 mois, Ithaque 1.2 mois un croisé lévrier galgo-podenco et un peu de berger tigré est venu me rejoindre en Andalousie le 7 septembre. Il est très gentil, sensible, doux et câlin, un peu trop actif (par rapport aux autres chiens) mais dedans c'est une crème, enfin c'est selon... Et c'est bien pour ça que je suis venue ici, je le confesse, en plus de pour lire vos supers conseils sur les autres sujets. (oui je suis comme mon chien même quand ça ne me regarde pas, je viens voir lol ). C'est aussi un clown, et il sait très bien poser en photo ! Sinon il adore me suivre partout même si je suis contente de le voir aller plus dans sa cage se reposer sans me solliciter tout le temps car c'est bon pour lui.

Merci encore pour ce super forum, je vais dès à présent profiter de votre savoir dans la section appropriée car mon loulou me donne bien du soucis avec ses bêtises (que je ne conte pas ici pour ne pas faire un hors sujet.)