Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tami-chan

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Oku no Hosomichi

Tami-chan

Messagepar Oku no Hosomichi » sam. nov. 16, 2013 4:37 pm

J'ai mis quelques photos de Tami-chan sur le post de présentation de mon Akita de 2 ans 3 mois, Hatchan ("Hachinosuke Okunohosomichi" de son nom complet), mais j'ouvre maintenant un post de présentation pour elle.

J'adopté Tami-chan, mère de Hatchan, il y a trois mois et demi. Ces deux photos la montrent avant et après son adoption.
(Il n'y a pas photo! :D )

Image

Photo prise ce matin en promenade:
Image

Arrivée de Tami (à droite) à la maison. Hatchan est à gauche.
Image

Tami fait la fière:
Image
Image

Lisa

Re: Tami-chan

Messagepar Lisa » sam. nov. 16, 2013 5:17 pm

C'est une belle fille :o

Oku no Hosomichi

Messagepar Oku no Hosomichi » sam. nov. 16, 2013 5:25 pm

C'est une chienne de 11 ans qui a passé toute sa vie à faire des portées chez un éleveur.
Elle recherche beaucoup d'affection et de contact. Et... elle en reçoit beaucoup, ma Tami!
Image

chance

Messagepar chance » sam. nov. 16, 2013 7:03 pm

J'adore ses beaux yeux calmes :D

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. nov. 16, 2013 8:13 pm

Ils sont magnifiques .
Caresses à eux et bravo à toi pour l'adoption de la mamie, on voit qu'elle apprécie sa nouvelle vie !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Lisa

Messagepar Lisa » sam. nov. 16, 2013 8:14 pm

Meme quand elle est méfiante comme sur la photo du haut son corps reste souple, elle doit être de caractère agréable. Quand on voit la première photo derrière la grille elle paraissait plutôt aux abois, elle a l'air de s'être remise et de prendre son temps pour observer. Il y a un autre couple un mâle et sa vieille mamy qui sont à l'adoption dans un refuge ils sont de même couleur de robe.

Oku no Hosomichi

Messagepar Oku no Hosomichi » sam. nov. 16, 2013 8:20 pm

Lisa a écrit :Meme quand elle est méfiante comme sur la photo du haut son corps reste souple, elle doit être de caractère agréable. Quand on voit la première photo derrière la grille elle paraissait plutôt aux abois, elle a l'air de s'être remise et de prendre son temps pour observer. Il y a un autre couple un mâle et sa vieille mamy qui sont à l'adoption dans un refuge ils sont de même couleur de robe.

Tami est très douce. Elle ne dégage aucune agressivité.
Elle est aussi très têtue et ne sait pas ce que veut dire exécuter un ordre :)
Cela dit, vu son âge, je n'ai pas l'intention de démarrer une éducation complète qui la stresserait.
J'essaye de lui apprendre le "Viens!", par exemple et même ça, c'est très long.
La pauvre ne connaissait même pas son nom. Elle n'a jamais été appelée, apparemment.
Avec 11 ans de vie dans un petit enclos et une niche, elle a soif d'affection et de contact humain.
Je lui en donne plein. Elle est terriblement attachante, innocente, confiante.
Image

chance

Messagepar chance » sam. nov. 16, 2013 10:53 pm

11ans sans vie de famille, sans contacts????? :shock: :shock: :twisted:

Oku no Hosomichi

Messagepar Oku no Hosomichi » sam. nov. 16, 2013 11:00 pm

chance a écrit :11ans sans vie de famille, sans contacts????? :shock: :shock: :twisted:

Elle était chez un éleveur et a été recueillie par une asso de protection des Akita.
Apparemment, c'était surtout une machine à faire des chiots, ma petite Tami :cry:
Elle a vécu 11 ans dans un enclos de 15 ou 20 m2 et était sur le point de refaire une portée.
Elle est clairement en manque de contacts humains.
C'est ma gentille Tami, maintenant.
Elle n'a jamais assez de caresses, ma petite Tami.
Image

Minosh

Messagepar Minosh » dim. nov. 17, 2013 11:38 pm

C'est un beau cadeau que tu lui fais en lui offrant " la vraie vie" dans la dernière partie de sa vie ...
Il y a plus urgent que l'éducation en effet ... établir la confiance, créer un lien et je ne doute pas que tu y parviendras ! Pour le reste, Hatchan sera peut-être un bon professeur ? ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Accueil des membres »