Oku,

je ne suis pas une grosse maligne, j'aurais dû te dire que ton chien est magnifique en liberté et que tu est content de lui à juste titre. Je peux rajouter que tu as une chienne extra qui me plait beaucoup.
Ceci dit ma question ne te concernait pas directement.
Tu ignores que sur un post ouvert par le propriétaire du chien on peut poster pour soulever un problème connexe concernant notre propre chien. Le débat est donc alors ouvert ou pas. En tout cas il y a une réponse pédagogique apportée.
Puisque tu es partisan de ta méthode je ne m'attends pas à ce que tu m'explicite les points que j'ai soulevés, sinon tu agirais autrement et je ne poserais pas la question.
Je ne reprends pas les points que tu soulèves mais sache que les kitachous sont des chiens d'agrément produits par les japonais en fonction de leurs critères (noblesse à la chasse, il ne chasse plus aujourd'hui mais tant pis, fierté, beauté) c'est le patrimoine culturel qui veut ça (autrefois chasse et garde aujourd'hui ils n'ont pas d'autres fonctions). Ne te laisse pas embarquer par une réputation valorisée à une époque que tu n'as pas connue, ce n'est qu'un aspect de l'iceberg et ça ne t'apportera que des tensions avec les autres propriétaires

, je te le dis gentiment, pas avec suffisance. Dans le temps plusieurs mushers avaient un akita, ils ne mettaient pas leur troupe K.O.
C'est vrai que certains chiens dans certaines conditions peuvent s'énerver. Surtout s'ils ont un potentiel à s'énerver. Mais ça ne veut pas dire que dans toutes les conditions ils vont s'énerver.
Sache que j'ai eu moi même un akita attaqué un jour violemment par un pit bull muselé, il a refusé de se battre avec lui quand il a constaté que le chien l'attaquait mais ne pouvait pas le mordre. Il se contentait de le repousser avec l'épaule. Il était très fier ce chien. Tu vois qu'une réputation ne donne pas la vraie version du chien. Je pense encore aujourd'hui que la vraie version du chien c'est ça.
Après il y a des chiens délinquants partout, notre société les crée plus qu'avant.
Bon je me suis bien expliquée. J'espère qu'il n'y aura pas d'embrouille entre nous à ce sujet.
La question que je pose est une question qui me concerne par rapport à ce que tu développes. Moi aussi je travaille avec mon chien, à ma mesure (soupir). Je reçois donc des consignes que je suis amenée à confronter mentalement avec ce que je lis dans les posts. Je n'interviens pas systématiquement quand je ne comprends pas. Mais s'il y a un point qui me pose problème, je le pose librement et maintenant sans crainte de te vexer je pense.
Je peux rajouter que mon chien est un chasseur et un tueur de chats. On travaille notamment pour lui faire accepter une chatte à domicile. Dire que c'est facile non. Je dois dire que parfois bof bof. Ce serait encore plus difficile avec une poule ou un lapin

Le problème n'est pas qu'il est un tueur de chats avec un passé difficile sur ce plan au moins on a un tableau connu à son actif. C'est comment je, nous, nous comportons avec lui pour lui faire accepter certaines modalités qu'il ne s'était pas proposées.