chance a écrit :Quand un chien vomit, il faut absolument le mettre à la diète stricte une journée.
La saucisse cuite , c'est dur sur le foie, tout comme le poulet cuit pour un chien qui vomit.
simplement car la graisse est cuite donc toxique et indigeste.
Après une indigestion, un jour de jeune puis une cuillère à soupe de coca débullé et si il n'est plus malade, un peu de filet américain et un peu de betteraves rouges cuites(bocaux) et c'est tout![]()
Merci, j'ignorais cela

Quant à la diète poulet qui a suivi son indigestion, c'est le véto qui me la conseillée, j'ai suivi ce qu'il m'a dit ...

Quand à ses grattages, si c'est alimentaire, tu ne peux le savoir en donnant des crocs hypoallergéniques sur quelques jours.
out d'abord: nourrir pendant six semaines strictes sans le moindre écart , pommes de terre bien cuites et écrasées plus courgetes cuites plus viande de cheval légèrement cuite et c'est tout!!!!
Il faut six semaines pour désintoxiquer une allergie alimentaires!
si le chien se gratte de moins en moins, bingo!
Merci, je pense envisager ce régime si le problème persiste !
Et si le loulou est plein de poils durs, cela peut aussi provoquer des gratouilles.
ça pourrait expliquer une partie du problème, j'ai du mal de l'épiler correctement, surtout au niveau des pattes, du ventre ... il se laisse pas faire se semble avoir plus vite mal à ces endroits. Quant à raser la boudine, ce qu'on m'a conseillé, je me demande si c'est une bonne idée

Si il a des puces tu peux n'en voir une seule sur lui donc faire un piège à puces dans la maison pour vérifier si il n'y en a pas!!
Alors je veux bien savoir ce qu'est un piège à puces !!!!!

Sinon je pense qu'effectivement il a des puces, durant le séjour chez ma mère, il s'est gratté de plus en plus, à devenir dingue, se mordiller, mais cette fois, plus sur l'arrière-train ... Durant le voyage du retour, vu qu'il était calme sur mes genoux, j'ai profité pour faire un "épouillage" minutieux. Effectivement on ne voit pas de crottes de puces près de sa queue... mais en cherchant bien dans sa forêt de poils, j'ai quand même choppé deux puces !!!! Depuis il se gratte un peu moins, mais il se gratte toujours. Bon maintenant, je ne sais pas si c'est le soucis d'origine ou bien si c'est tout simplement chez ma mère qu'il aurait choppé des puces EN PLUS ?

Merci de tous tes conseils !