Marika a écrit :Grand merci les filles pour vos gentils commentaires !
Je savoure cette quiétude si longtemps espérée 'et je ne suis pas la seule ...les louloutes aussi commencent à prendre leurs marques et à se tolérer sans course poursuite intempestive
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Ginnie et Gribouille, enfin réunies !
- Marika
Re: Ginnie et Gribouille, enfin réunies !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Minosh
Marika, je viens d'avoir une idée géniale, tu mets Gribouille dans une voiture qui passera cinquante fois en frôlant Ginnie !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Marika

a la masse ce soir,je capte pas tout

- Minosh
Ben ... si elle a peur de Gribouille, elle ne chargera plus les voitures !
Marika, c'était une ( mauvaise) blague ... Va faire dodo !

Marika, c'était une ( mauvaise) blague ... Va faire dodo !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- yéyette

Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!
- galla65
coucou je suis vraiment très contente pour toi et tes louloutes!!!!! c'est vraiment génial cette bonne nouvelle.il n'y a plus qu'a profiter de de cette nouvelle cohabitation.et bravo a toi d'avoir réussi a surmonter tes craintes.
Sinon l'attitude de ta chatte me rappelle des paroles d'une chanson de Zaz :
Hey sale fripon, prends garde à ta langue
Je suis le chat qui te la mangera
À ce jeu-là, tu n'y gagneras pas
Un jour ou l'autre, on récolte le bâton
bisous

Sinon l'attitude de ta chatte me rappelle des paroles d'une chanson de Zaz :
Hey sale fripon, prends garde à ta langue
bisous

- kathyko62
Je suis super contente pour toi , enfin de la lumière au bout du tunnel , et beaucoup moins de tension !!!
Tu vas pouvoir te détendre et apprécier ce début de coabitation qui laisse entrevoir une meilleure entente

Tu vas pouvoir te détendre et apprécier ce début de coabitation qui laisse entrevoir une meilleure entente

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- Marika
Grand
les filles pour vos encouragements....
Que du vrai !!!
D'autant que j'aime bien cette chanteuse
Aujourd'hui Ginnie a été un peu plus entreprenante et plus hardie on va dire
....par rapport aux 2 jours précédents où elle ne fuyait pas vraiment Gribouille
mais ne la cherchait pas spécialement.Quelques courses/ poursuites et tjrs la même réponse de Gribouille
Mais aucune agressivité
de la part de La Miss, juste à mon avis une grande curiosité et aimerait sans doute interagir avec la chatte qui elle s'y refuse catégoriquement 
J'ai fait une petite vidéo de ce jour...mais je dois avant tout l'héberger sur youtube

galla65 a écrit :Hey sale fripon, prends garde à ta langue
Que du vrai !!!
D'autant que j'aime bien cette chanteuse

Aujourd'hui Ginnie a été un peu plus entreprenante et plus hardie on va dire

Mais aucune agressivité

J'ai fait une petite vidéo de ce jour...mais je dois avant tout l'héberger sur youtube
- Marika
Marika a écrit :Grandles filles pour vos encouragements....
galla65 a écrit :Hey sale fripon, prends garde à ta langue
Que du vrai !!!
D'autant que j'aime bien cette chanteuse![]()
Aujourd'hui Ginnie a été un peu plus entreprenante et plus hardie on va dire....par rapport aux 2 jours précédents où elle ne fuyait pas vraiment Gribouille
mais ne la cherchait pas spécialement.
Quelques courses/ poursuites et tjrs la même réponse de Gribouillepeut être un peu d'excitation de la part de Ginnie, frustrée par la réaction de Gribouille mais elle finit par lâcher prise assez rapidement.
Mais aucune agressivitéde la part de La Miss, juste à mon avis une grande curiosité et aimerait sans doute interagir avec la chatte qui elle s'y refuse catégoriquement
- letti38
C'est une super nouvelle, je te souhaite que cela continue comme ça, Gribouille a bien géré et Ginnie aussi tu dois être fière d'elles 

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »