na&co a écrit :Personnellement, je changerai de vété

J'y songe
Ils ont bonne réputation dans cette clinique, j'y suis cliente pour mes chats depuis 12 ans, ils ont beaucoup de matériel mais je crois que c'est devenu un peu l'usine
En même temps, je sonde mes connaissances à la recherche d'un véto qui cherche à comprendre avant de balancer des traitements probabilistes un peu à l'aveugle, pour l'instant mes recherches sont infructueuses.
Cet aprem encore, on discutait avec la soeur de ma belle mère: elle a une airedale de 2 ans et demi. La chienne était pas bien, vomissait de la bile etc etc... Ils l'emmènent chez le véto ( dans une autre grosse clinique véto de l'agglomération, le soir du 1er janvier) qui lui fait une écho et voit un caillou dans les intestins. Le véto fait une piqure à la chienne et ils repartent chez eux avec la chienne qui doit être opérée le lendemain matin. En rentrant, la chienne va faire un tour dans le jardin avant de se coucher. Le lendemain, la chienne est opérée (ouverte de bas en haut) mais ils ne trouvent pas le caillou et pour cause, Anne-Marie l'a retrouvé dans le jardin au milieu d'une flaque de diarrhée.
Ils auraient pas pu repassé une petite écho vite fait histoire de revérifier où était le caillou avant d'ouvrir la chienne en 2????????
Résultat, la chienne se remet super difficilement d'une opé qui aurait pu être évitée... quand j'entends ça forcément, j'enrage!
J'ai bien conscience de passer pour une casse-pieds chez le véto. Je demande des prélèvements, des antibiogrammes etc... mais depuis qu'ils m'ont collé Oslo sous antibios et cortisone pendant presque 2 mois pour une rhinite qui ne passait pas (et pour cause la bactérie était résistante aux 3 antibios "testés"), je me méfie
Bref, j'attends les résultats et après, j'aviserai...