Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Coquin 10 ans

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
na&co

Re: Coquin 10 ans

Messagepar na&co » dim. févr. 09, 2014 11:50 am

Image

voila une petite photo de Coquin qui va bien, il aime la vie dans les alpilles, il profite du soleil sur la terrasse, recommence à courir et mange les baies de cynorhodon...bientôt un nouveau copain qui naitra environ à la même date que lui il y a 11 ans...

galla65

Messagepar galla65 » dim. févr. 09, 2014 1:08 pm

il est vraiment magnifique et il a un regard qui respire vraiment la sérénité!!! :92: :92: :149:

Minosh

Messagepar Minosh » dim. févr. 09, 2014 2:11 pm

Beau regard en effet ! :116:
Onze ans et bientôt un nouveau copain !!! J'espère que le futur jeunot ne lui rendra pas la vie trop dure ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

kathyko62

Messagepar kathyko62 » dim. févr. 09, 2014 2:58 pm

ça fait plaisir de voir qu'il va mieux et s'adapte à sa nouvelle vie , c'est vrai qu'il respire la sérénité !!
quand au petit jeunot qui va bientôt arriver , j'espère qu'il lui ménera pas trop la vie dure à coquin , à cet âge on aspire la tranquilité ;)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

na&co

Messagepar na&co » dim. févr. 09, 2014 6:16 pm

oui il semble heureux :-) j'ai mis d'autres photos dans l'album de mon blog.

j'espère que le petit nouveau ne va pas l'embêter trop mais je sais que Coquin ne se laissera pas faire !

Oli

Messagepar Oli » dim. févr. 09, 2014 7:12 pm

Quel beau regard... :112:
:103:

na&co

Messagepar na&co » dim. juin 01, 2014 12:28 pm

Coquin a eu 11 ans, qu'est ce que le temps passe vite :(

Certains jours il est en forme d'autres non. Il est toujours sous traitement pour son arthrose. les fins de mois sont difficile mais je ne veux pas augmenter la dose pour le moment. Il a beaucoup profité du soleil du sud et des siestes dans l'herbe :149: Il n'a pas aimé rester la journée enfermé au gîte (déchiquetages). Avec Jazzy, il s'entend toujours très bien, il y a une sorte de cohabitation qui semble passive entre les deux chiens mais parfois je surprends quelques moments de complicité. Il a pu nous suivre dans quelques randonnées.

j'ai beaucoup hésité à le prendre ou pas cet été en estive. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui, venir avec moi mais rester la journée seul dans un "jardin" alors qu'il déteste; ou vivre avec une autre personne que moi (connue) mais rester dans la maison la journée (seul) et profiter du jardin le weekend ?

avec l'age il devient de plus en plus "capricieux", aime son confort, cad aller dehors quand il le souhaite, puis rentrer, avoir une présence humaine le plus souvent possible et faire des petites balades. il supporte de rester seul dans la maison pendant les heures de boulot (à condition de tout planquer). je pense qu'il serait vraiment faché de devoir rester dehors seul toute la journée.

j'espère que je fais le bon choix pour lui

chance

Messagepar chance » dim. juin 01, 2014 12:45 pm

Baaaaah, fais comme tu le sens, si il lui arrive un malheur loin de toi, tu pourrais ne pas te le pardonner.

Avec l'age, le caractère change, ne t'en fais pas et reste toi mème, Coquin t'en remerciera

na&co

Messagepar na&co » dim. juin 01, 2014 12:50 pm

Mais arrivera t-il à supporter de rester enfermé dans un "parc" toute la journée seul au milieu des bois ? j'ai aussi peur qu'on me le vole ...
Puis la cohabitation avec les 5 patous? Il ne supporte plus vraiment les autres chiens, il aime bien sa tranquillité...

Minosh

Messagepar Minosh » dim. juin 01, 2014 1:02 pm

Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients, difficile pour nous de trancher ... :165:
As-tu la possibilité de changer d'avis en cours de route et de le ramener à la maison au cas où ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »