Avant d'arriver, j'ai laissé le temps à Bonus de faire ses besoins et de se détendre dehors 5 min (20 min de voiture, ce qui est long pour lui). J'ai choisi le début d'aprem, c'est un temps calme pour les résidents. J'ai pris une longe de 5m, pour lui laisser un peu de marge mais pouvoir intervenir rapidement au cas où.
Un peu stressé à son arrivée (un lieu inconnu, des gens inconnus..). Je crois qu'il se demandait s'il était dans la salle d'attente du véto, odeurs de chiens en moins

Au début, il a faisait des allers-retours vers moi, puis petit à petit à trouver d'autres personnes repères (une dame "à câlins", un monsieur "protecteur", une dame "à compliment"..). Il m'a d'ailleurs étonné car il est allé en premier vers les hommes, alors que d'habitude, il va toujours vers des femmes.
Le voyant de plus en plus à l'aise, on est resté pour prendre un café et des gâteaux. On a parlé de lui, de ses poils noirs sur mon carrelage blanc, de ses vols de balayettes, de ses remakes des "dents de la mer" quand il veut jouer (il s'étale les 4 pattes en l'air et rentre les babines) ..etc. Des chiens des résidents. J'ai lâché Bonus un petit moment, y en a avait plus besoin. Il a mangé des bouts gâteaux, forcément ("pov' bête, il a les yeux tellement malheureux")
Pour finir, il était étalé sur les pieds d'une résidente, en train de se faire papouille le bidou (c'est d'ailleurs la première fois qu'il fait ça avec quelqu'un d'autres que nous)
Il serait bien resté jusqu'à demain

Je ne m'attendais pas à ce que Bonus soit aussi à l'aise (c'est quand même un groupe de 12 personnes). Des sourires, des regards pétillants, de la délicatesse, une communication "intuitive" des deux côtés. Du côté des résidents, j'ai vu un monsieur caresser en mettant sa main bien à plat, alors que ses mains sont contractées par une maladie. Très belle rencontre en tout cas, pour chacun. J''aime voir à quel point les êtres vivants sont capables de déployer de formidables ressources