Je comprends ton désarroi face au barf et crocs, parfois il faut des années avant de comprendre ce qui convient ... Une chose est sûre, un chien qui refuse de manger (hors période de stress),il faut toujours le prendre comme un signal.
Sur le forum barf, ils sont un peu trop théoriques voire "fanatiques" et n 'acceptent pas l'idée que certains chiens ne supportent pas le cru pourtant, les témoignages sont nombreux ...
En faisant juste un peu revenir la viande, certains chiens préfèrent.
Quant aux crocs, là aussi il y a différentes gammes de qualité, il faut chercher, tester, se fier à la qualité du poil et à la taille, la consistances des selles.
J' ai aussi tenté le barf, Atesh est très sensible sur le plan intestinal , les os, impossible. En ce moment, je teste différentes marques de croquettes, en mélangeant certaines marques jusqu'à ce que je trouve ce qui lui convient le mieux.
Il y a le site "K't Pat' bien-être et nutrition" qui est polyvalent : aide pour le choix des croquettes, boîtes, recettes ménagères personnalisées, barf etc
Ils sont plus ouverts (on ne se fait pas houspiller de faire tel ou tel choix), ils te donnent les éléments de réflexion tout en restant très exigeants, ça pourrait sans doute t'aider à y voir plus clair !
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Isis
-
Re: Isis
Elle mangeait normalement pour un jeune doberman en croissance ... la véto comportementaliste l'a qualifiée de boulimique au mois de décembre , mais simplement elle ne se dépensait pas assez vu que je ne pouvais la balader... et mangeait pour s'occuper , elle réclamait . Maintenant elle marche plus et mange beaucoup moins , donc forcément ça finit par se voir sur sa ligne .
- chance
Si je lis ceci
Pour le reste , son appétit est ... très fluctuant ! Elle est au BARF mais depuis quelques semaines elle mange peu , passe souvent plus de 24 heures sans rien manger , elle ne veut plus la viande crue , attend qu'on craque et qu'on lui cuise pour manger... bref , une façon de s'opposer , et comme elle a compris que ça ne plaisait pas à mon mari qu'elle ne mange rien...
Cathy57
J'ai du mal à comprendre que de "boulimique" elle soit passée à rester 24 heures sans manger: ce n'est pas logique...
Pourquoi ne pas lui rendre se crocs de jeunesse..
Elle était si grosse que cela?
TU aurais des photos de cette époque?
Je suis méfiante quand au diagnostic "boulimique"
Pour le reste , son appétit est ... très fluctuant ! Elle est au BARF mais depuis quelques semaines elle mange peu , passe souvent plus de 24 heures sans rien manger , elle ne veut plus la viande crue , attend qu'on craque et qu'on lui cuise pour manger... bref , une façon de s'opposer , et comme elle a compris que ça ne plaisait pas à mon mari qu'elle ne mange rien...
Cathy57
J'ai du mal à comprendre que de "boulimique" elle soit passée à rester 24 heures sans manger: ce n'est pas logique...
Pourquoi ne pas lui rendre se crocs de jeunesse..
Elle était si grosse que cela?
TU aurais des photos de cette époque?
Je suis méfiante quand au diagnostic "boulimique"

- chance
Au mois de décembre , de ton inscription, Isis avait dix mois, splendide, pas top grosse, réellement nickel!!!
Poil, tip top, musculature, correcte, regard clair sans crasses, je ne vois aucun surpoids, elle était déjà "dite boulimique"?
Poil, tip top, musculature, correcte, regard clair sans crasses, je ne vois aucun surpoids, elle était déjà "dite boulimique"?
- chance
Non , lesdobs sont souvent présentés comme cela, tu exagères un peu.
Ta louloute était superbe!
Si elle ne prend plus d'antidépresseurs, pourquoi te casser la tète au cru, rend lui ses crocs pour voir si elle ne sera pas plus régulière dans ses repas.
Il ne faut pas te prendre la tète avec les modes du Net
Ta louloute était superbe!
Si elle ne prend plus d'antidépresseurs, pourquoi te casser la tète au cru, rend lui ses crocs pour voir si elle ne sera pas plus régulière dans ses repas.
Il ne faut pas te prendre la tète avec les modes du Net
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »