Mary34 a écrit :Désolée de t'avoir offusquée. Ce n'était pas dans mes intentions. Je voulais juste ton avis.![]()
pas de soucis!par écrit c'est parfois dur de comprendre le ton employé,et je veux pas avoir l'air de"madame je sais tout"

Mary34 a écrit :Désolée de t'avoir offusquée. Ce n'était pas dans mes intentions. Je voulais juste ton avis.![]()
yéyette a écrit :Mary34 a écrit :Désolée de t'avoir offusquée. Ce n'était pas dans mes intentions. Je voulais juste ton avis.![]()
pas de soucis!par écrit c'est parfois dur de comprendre le ton employé,et je veux pas avoir l'air de"madame je sais tout"
En ayant lu tous vos échanges, je viens de voir que le petit sifflement était là exceptionnel car elle n'avait pas répondu à la 1ère demande... Mais comme te le dis Yéyette, on va d'abord utiliser le petit nom affectif pour interpeller le chien et s'il ne répond pas à la demande, on utilisera alors son nom qui restera un signal un peu plus fort car pas souvent utiliser...Mary34 a écrit :Pour suivre ton conseil Barraband, je change la demande avec un petit sifflement et je dis "demi tour". Pour l'instant ça marche.
Elle n'a peut être pas répondu car ta demande est arrivée trop tard par rapport à ses intentions, elle était déjà "fixé" sur ce qu'elle voulait faire... C'est dans de tels cas qu'on voit la nécessité d'anticiper. Pour l'aider avec tes déplacements, fais attention de ne pas les faire complètement derrière son dos car elle aura du mal à les percevoir... Fais-les un peu en oblique.Mary34 a écrit :A part une fois hier où elle a traversé comme une folle le chemin alors qu'une voiture arrivait au loin.
Je l'ai appelée 1 fois, sifflé + dit "demi tour" et je me suis éloignée sens opposé. Mais elle n'est pas venue de suite.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités