Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Sacré Jules !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Sacré Jules !

Messagepar Cath » mer. avr. 16, 2014 4:56 pm

Mais je ne lui en veux pas !
Après tout, il n'a fait que son boulot de chien de chasse...
Et puis, il est plus logique que moi : je m'apitoie sur les petits merles, mais je n'ai aucun scrupule à lui donner une cuisse de poulet à dévorer :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. avr. 16, 2014 7:31 pm

En fait, un certain nombre d' oiseaux n'ont pas leur nid dans les arbres, c'est le cas du merle qui préfère les buissons où le long d'un mur ...
On ne peut effectivement pas leur en vouloir mais ça fait toujours mal au ventre ... le pire c'est quand l' oiseau est juste sérieusement blessé et qu'il agonise quelques heures ! :100:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

loupiote

Messagepar loupiote » jeu. avr. 17, 2014 9:00 am

Si l'on en croit le proverbe "faute de grives, on mange des merles", on pourrait se demander si Jules n'a pas essayé de te faire passer un message subliminal... ;)

Cath

Messagepar Cath » jeu. avr. 17, 2014 9:55 am

Ce matin, Jules n'a rien mangé, et en promenade, il a fait des horreurs liquides et sanguinolentes...
Comme hier matin, le véto (rappel vaccins) avait trouvé l'affreux en pleine forme, je ne m'inquiète pas trop sur les causes probables de ces désordres intestinaux, je le soupçonne juste d'avoir trouvé une autre bestiole à croquer ; peut-être l'oiseau que j'avais renvoyé chez le voisin ?
Quoi qu'il en soit, je vais surveiller tout ça de près !

Toss

Messagepar Toss » jeu. avr. 17, 2014 11:33 am

Cath a écrit :il a fait des horreurs liquides et sanguinolentes...

Surveille bien ses selles... le fait qu'il y ait des traces de sang n'est pas trop cool quand même :121: Qui dit oiseau, dit bec et griffes... faudrait pas qu'il se soit abimé les intestins :?
J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre :103:

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. avr. 17, 2014 7:10 pm

:103: et prompt rétablissement au beau Jules.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Cath

Messagepar Cath » jeu. avr. 17, 2014 7:36 pm

Sûr qu'il ne s'est pas arrangé... et que je surveille !!! Et que je suis quand même inquiète.

M'enfin, cet aprèm, grande promenade en forêt avec sa copine Didi, apparemment il n'était pas plus fatigué que ça ; au retour, on a pris l'apéro et il a grignoté quelques biscuits, et une fois chez moi, il a dévoré le contenu de sa gamelle (faut dire que la soupe de poisson, c'est son plat préféré).

Vais voir demain si retour à la normale, et sinon, on ira voir le véto.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. avr. 18, 2014 6:37 am

J' espère que ce n' est que passagé!!
Bon rétablissement au beau Jules ;)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

sophieminah

Messagepar sophieminah » ven. avr. 18, 2014 7:08 am

bon rétablissement à Jujules et ne t'angoisse pas trop, comme le dit kathy, ce n'est peut-être qu'une petite baisse de forme passagère! :)

Cath

Messagepar Cath » ven. avr. 18, 2014 12:40 pm

Après une nuit calme, petite promenade ce matin - par manque de temps de ma part. Apparemment, retour à la normale : pas encore parfait, mais le jour et la nuit, par rapport aux selles d'hier !
Et entre temps, j'ai appris qu'au retour de la promenade d'hier, le Jules s'était avalé un bon peu de croquettes chez Didi, avant la soupe du soir...
Bref, je continue à surveiller, mais j'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »