Cete véto ne cherche pas bien loin, toujours la solution de facilité.
ET ses babines,?
Un pagneul, désolée pour la citation de race mais tous les jours je suis confrontée à ce genre de chien, réagit souvent de manière excessive, ils sont ultra craintifs et sensibles donc taxés, trop à tort , de dangereux.
Ils sont justes incompris .
Boule et bill , ce n'est pas un mythe, ce sont bien des chiens réactifs et cabochards.
Gouffi et Léo, croisés pagneuls devaient etre euthanasés, pour aggresivité.
Cinq minutes avec Dédé et plus jamais de morsures de la part de Gouffi et la capacité à comprendre comment aborde Léo, qui peut mordre cruellement.
Je crois que le mieux serait de rencontrer Nadine et de faire un travail de fond sur le stress avec elle...
Le forum ne sera pas assez sans doute pour lever tes appréhensions et trouver la bonne gestuelle
J'ai régulièrement de épagneuls en toilettage car "dangereux" alors qu'il faut juste bien adapter sa gestuelle, ne pas parler, c'est souvent un gros déclancheur chez eux et ne pas se positionner face à eux, éviter les gestes brusques, durs , rapides et prendre son temps.
Sais tu par exemple que raser à l'intérieur des coussinets est souvent chez eux un facteur déclancheur d'agressivité?
Sais tu que raser court certains pagneuls peut les mener à de graves conflits avec la toiletteuse, genre morsures fortes, baver, grogner, hurler, déféquer?
Sais tu que chez certains, les chaseurs te confirmeront et les truffiers ausi, un coup de pied, une claque peuvent amener le chien à bouder pendant un mois , et plus on stresse, s'énerve, entre en conflit avec eux, plus longue et féroce seront leurs réactions..
Ce sont de merveilleux compagnons, il faut juste etre très calme et cohérent , comme avec tous les chiens bien sur , mais leur spécificité est à prendre un peu en compte car ces chiens sont trop souvnt abandonnés ou tués pour des raisons de fausse aggresivité.
Les vétérinaires, les toilettages, les dresseurs contribuent à diffuser une fausse image au point que certain séleveurs consciencieux trient très sévèrement les acheteurs et prévoient une place pour les rescues de leur élevage.
Essayes de contacter Nadine déjà par téléphone