Chance: en ce qui concerne la visite chez le véto, ce fût assez rapide à mon grand regret , quand j'ai pris rendez-vous la secrétaire à mis le rendez-vous sur 15 min , ce qui fait que ma véto était pressée , impossible d'anesthésier Dasko en si peu de temps pour regarder ses babines , donc je suis pas plus avançé ,

je voulais aussi qu'elle lui coupe les griffes de ses ergots et vérifier ses glandes anales , mais elle a juste eu le temps de vérifier ses oreilles et lui mettre des gouttes , ensuite elle m'a parlé du prozac et proposé d'en reparler au véto de Nantes , mais je ne souhaite pas le remettre sous prozac ( trop dangereux , ça enlève l'inhibition à la morsure , et franchement j'ai vraiment pas besoins de ça en ce moment !!)
De toute façon, je crois que je vais devoir reprendre rendez-vous , car Dasko se léche la patte arrière depuis hier , je préviendrais la secrétaire de mettre un rendez-vous plus long, afin de bien l'osculter !
pour moi ce qui est le plus difficile , c'est maîtriser mes émotions , car cela fait 5 fois qu' il m'agresse en l'espace d'un mois , je sais que c'est moi qui provoque involontairement ces réactions , je gère vraiment très mal mon stress , il faut que j'arrive à dépasser ça , en plus il a tendance à me suivre partout dès que je fais un pas et dès qu'il me colle de trop , j'ai le bas des jambes qui frissonnent à son contact ,

Du coup , j'ai décidé de mettre un peu de distance entre nous deux , au retour de la balade , je le laisse un peu dans le jardin , histoire que je décompresse , au début il râlait , mais fini petit à petit par s'y faire !
j'évite aussi son regard , car il cherche sans arrêt mon regard !
Hier soir , au lieu de regarder la télé installé dans la fauteuil avec lui , j'ai préféré m'asseoir sur l'accoudoir du canapé et éviter le contact , du coup il s'est couché sur sa couverture au sol , en se lamentant un peu !!!
Cela peut paraître dur de ma part , mais j'ai besoins de cette coupure pour reprendre confiance !
je sais que Dasko est un chien très émotif , pas méchant comme beaucoup le pense, juste trop émotif , que je le suis aussi et que la combinaison des deux ne fait pas bon ménage quand il y a trop de tension à la maison !
Hier soir , Nadine à eu la gentillesse de m'appeler alors qu'elle est très prise , et j'apprécie énormément l'aide qu'elle m'apporte , je suis toujours étonné par tant de bonne volonté, c'est si rare qu'un éducateur vous appel pour prendre des nouvelles , en tout cas , si je me réfère aux précedents éducateurs que j'ai connu , donc merci Nadine

je suis convaincue qu'il faudrait que je te rencontre et ce n'est pas l'envie qui me manque loin de là, je sais que tu es la clé pour réussir à me permettre de mieux comprendre Dasko et si cela ne tenait qu'a moi, je serais déjà sur la route

j'aimerai bien trouver une pension sur Bordeaux qui correspond à la philosophie du forum , cela me permettrait de prendre des cours avec Nadine , et faire profiter en même temps la famille d'un moment de détente, et qui sait faire évoluer les mentalités !! mais je crois que j'en demande de trop hélas !!
Chance: je suis resté 20 ans sans animaux alors que je les adores ( un gros sacrifice pour moi ), parce qu'il n'en voulait pas , il a fini par craquer sur les demandes insistantes de notre fille d'avoir un chien , c'est même lui qui a choisit Dasko , mais quand dasko a agressé pour la première fois , il a vite déchanté !
pour lui , les animaux sont sources de contraintes !
Cath: je te remercie pour tes conseils , ça me touche beaucoup

j'ai commençé les soins de ses oreilles hier matin , je lui ai montré les compresses , fait sentir le produit , j'ai maintenue délicatement son oreille et expliqué ce que j'allais faire , il a bien penché un peu la tête au moment de lui mettre le produit , mais s'est laissé faire sans résistance , donc grosses félicitations !
je pense que des soins sur les pattes me poseraient un peu plus de soucis, il déteste qu'on lui touche les pattes !