Je ne sais pas comment, mais aujourd'hui en jouant dans le jardin, Phinette s'est fait mal.
Je trouvais qu'elle boitouillait un peu, alors j'ai regardé ses pattounes.
Et en effet sur la patte avant droite et la patte arrière gauche, elle avait un "lambeau" de "peau" noire du coussinet qui s'était détaché.
ça ne saigne pas, ya pas de coupure apparente, mais ça fait comme s'il y avait eu une ampoule qui aurait été arrachée, laissant l'épiderme du dessous à nu.
la patte avant :

la patte arrière :

Du coup, je voulais savoir si c'était normal, (genre elle "mue" des pattes) ?
Si c'était lié à une blessure, genre une "ampoule" à cause de notre promenade d'hier, qui aurait généré les dégâts seulement aujourd'hui (j'avais tout vérifié hier en rentrant, pour les tiques et tout, même entre les coussinets, et hier soir, il n'y avait rien d'apparent comme aujourd'hui), et ce qu'il faut prendre comme mesure pour qu'elle évite de s'abîmer plus les pattounes si effectivement on peut assimiler ça à une blessure... Genre pansement ou autre (mais comme ça ne saigne pas, est-ce vraiment nécessaire ?)
Elle n'a pas l'air d'avoir trop mal, mais elle me montre bien que ça la gêne. Elle est toute calme ce soir, n'a même pas recouru dans le jardin, refusé de jouer, boitouille un chouille, et elle a passé de longues minutes à se léchouiller la patte avant (qui semble plus sensible que celle à l'arrière).
Brayf, si vous aviez des avis/conseils histoire de me rassurer, ça serait super