
Toujours aussi sympas les anecdotes de Jules! C'est vraiment un gentil loulou!

Shadow a écrit:
je m'aperçoit que Shadow a fait d'énormes efforts et donc d'énormes progrès, de le voir tous les jours, je ne remarque pas toujours cela.
Et c'est important de se rendre compte de ce qu'ils font pour nous, de ce qu'ils réussissent car d'une part ça intensifie la relation entre le maître et son chien ( complicité, confiance, échange, communication...etc) mais ce sont aussi toutes ces belles choses qui nous motivent et nous tirent vers l'avant quand la situation est plus difficile!
Pour toi et Shadow, c'est une progression douce et continue mais pour d'autres maîtres qui ont une rééducation à faire parce que leur chien présente des troubles du comportement important, ce sera tout ce que leur chien fait de bien, toutes les situations où le binôme n'aura pas été en échec qui permettront de ne pas lâcher, de rester motiver juste parce qu'il y a bien une évolution, des progrès, bref, parce que ça fonctionne et que ça en vaut la peine!
De temps en temps, je donne de ses nouvelles au refuge où je l'ai adopté et ils n'en reviennent pas du comportement de Shadow dont personne ne voulait. Il aboyait sur les gens et les gens du coup avaient peur, se battait, était intenable en laisse. Avec moi, pas de bagarre, il se défend si un chien le choppe mais pas de morsure. En longe, il ne tire pas et il n'a jamais aboyé sur des personnes.
C'est une des plus belles récompenses, voir à quel point il a su changer, à tes côtés!
