Des nouvelles des deux loulous qui progressent bien tous les deux.
Django ne saute plus et ne pince plus quand je vais les chercher au jardin. Plus besoin de la laisse pour qu'il se calme. Il se décharge moins sur Shadow également.
Shadow ne va presque plus voir la gamelle de Django et si il y va, juste un tu laisses ? de ma part ou de mes amis et Shadow fait demi tour et laisse la gamelle. Pour l'absence, maintenant je peux laisser Shadow en voiture seul avec mes amis, il attend mon retour sereinement et reste calme à mon retour. Pareil dans leur maison, Shadow m'attend maintenant sans paniquer en présence d'un des deux. On va tester voir comment il se comporte si on le laisse vraiment seul. Dans le jardin, Shadow gère très bien l'absence, reste à voir en intérieur si il arrive à ne pas paniquer. A la maison, il gère de mieux en mieux mon absence. Je n'ai pas encore testé une absence de plusieurs heures car la journée, il est avec son copain à la campagne, donc si il peut rester une ou deux heures seul comme à présent, ça me va très bien et à lui aussi.
Shadow s'affirme également de plus en plus et gère de mieux en mieux Django. Aujourd'hui, vu le beau temps qu'on a dans le sud, ça a été piscine pour tout le monde cet après-midi, donc même pour les deux loulous à la grande joie de Shadow. D'habitude, Django empêche Shadow de sortir de la piscine ou essaie de le pincer quand il monte les marches. Cet après-midi, juste un regard de Shadow et Django s'écartait pour le laisser sortir. Dans le jardin, Shadow nous a montré une nouvelle façon de gérer Django quand il devient pénible, il le met sur le côté et s'assoit sur lui. Avec les dix kilos de plus de Shadow, Django se calme rapidement et n’essaie même pas de se relever