J'ai quasiment toujours vécu avec des chiens, j'ai eu ma première chienne, une labrador, quand javais 6 ans, et c'est là que ma passion est née.
J'ai découvert les méthodes positives il y quelque années, malheureusement, j'étais auparavant plus "tradi bonbon", hiérarchie, dominance et tout ce qui va avec. Eh oui, même si je préférais ne pas punir, pour moi un chien devait toutefois obéir et être soumis à l'homme pour permettre d'avoir une relation saine avec lui.
Mais après m'être remise en question, j'ai eu une toute nouvelle vision du chien, et je me suis rendu compte que les chiens, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Ma passion s'est alors décuplée et ma soif d'en apprendre plus sur eux également. Je suis d'ailleurs actuellement une formation pour être éduc/compo.
Je me suis donc inscrite ici car je souhaite en savoir plus sur la "méthode" Escaffre, tester de nouvelles choses découvrir une différente philosophie qui risque de bien me plaire, soit dit en passant

Mais également parce que je rencontre quelque soucis avec ma chienne, notamment des soucis de sur excitation, de gestion de la frustration. J'ai cru comprendre que cette "méthode chien libre" pouvait aider à avoir un chien plus posé, plus à l'écoute de son humain (à l'extérieur entre autres).
Je posterai donc à ce sujet.
Ma chienne est une petite cocker anglais de 14 mois, voici donc quelque photos de ma petite peste