De retour du véto avec Shadow. Ce matin, Shadow bavait un peu plus que d'habitude mais vu la chaleur actuelle, je ne me suis pas inquiétée. De retour du boulot, Shadow a la partie droite de la tête toute molle, babine et oreille qui pendouillent et il perd l'équilibre de temps en temps.
J'ai eu peur qu'il ait eu une attaque donc on file en urgence chez le véto. Shadow a une atteinte du nerf tri jumeaux soit par une piqure d'insecte (on a beaucoup de guêpes et frelons), soit il s'est cogné en jouant avec son copain. Donc, nous voilà partis pour trois semaines de cortisone. Si c'est une piqure, dans trois, quatre jours, c'est fini, si c'est un choc, il va falloir patienter un peu plus pour que Shadow retrouve une mobilité et une tête normale et il se peut qu'il garde des séquelles. Il ne souffre pas, mange et joue comme d'habitude. Plus qu'à attendre ...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Shadow
- Shadow
- Minosh
Re: Shadow
Oh ben ça alors !
Bizarre ...
Je ne pensais pas que les insectes pouvaient atteindre les nerfs !
J'espère que ça passera rapidement.

Je ne pensais pas que les insectes pouvaient atteindre les nerfs !
J'espère que ça passera rapidement.

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Cath
Bon courage à toi, meilleure santé à Shadow !
On croise les doigts (moi, ça va, Jules, c'est plus difficile
) pour que tout rentre vite dans l'ordre.
On croise les doigts (moi, ça va, Jules, c'est plus difficile

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- Shadow
Merci pour vos messages de soutien.
Shadow a eu des câlins même de la part du véto qui a été très doux avec lui, un jeune qui lui a parlé gentiment et fait des papouilles tout en l'auscultant. Je vous tiens au courant de l'évolution de la santé de mon loulou.
Shadow a eu des câlins même de la part du véto qui a été très doux avec lui, un jeune qui lui a parlé gentiment et fait des papouilles tout en l'auscultant. Je vous tiens au courant de l'évolution de la santé de mon loulou.
- mariemaya

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- doggy
Bon rétablissement au tendre Shadow, et bravo au véto pour ce contact plein de douceur, ça compte tellement pour le chien, ça rassure bien!!
En attendant de bonnes nouvelles, douces caresses à lui, à son pote et douces pensées pour toi!
Et léchouilles d'Aïna!

En attendant de bonnes nouvelles, douces caresses à lui, à son pote et douces pensées pour toi!
Et léchouilles d'Aïna!

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...
- chance
Bon rétablissement brave Shadow.
Pleins de calins et léchouilles, Marie and gang's dogs

Pleins de calins et léchouilles, Marie and gang's dogs

- Shadow
Merci à tous pour vos messages, Shadow a eu ses câlins, bisous, papouilles et il en redemande.
Ce soir, il a l'air d'aller un peu mieux. Il perd encore l'équilibre mais ne tombe plus. Il penche à droite mais arrive à se remettre droit alors qu'hier soir, il n'arrivait pas à contrôler cette perte d'équilibre. La paupière inférieure de son œil droit ne tombe plus et j'ai l'impression qu'il bave moins et donc que sa babine droite tombe moins.
Avec la cortisone, Shadow urine beaucoup donc on fait pas mal de petites balades pour qu'il puisse se soulager. Shadow perdant encore un peu l'équilibre et s'entêtant à lever la patte pour uriner (Monsieur tient à son statut de mâle), on a trouvé une astuce tous les deux. S'il lève la patte droite contre un arbre, comme c'est le côté vers lequel il penche, il s'appuie sur l'arbre. Par contre, si la bonne odeur est du côté gauche et qu'il lève donc la patte gauche, il a tendance à partir vers la droite, donc je le cale avec ma jambe et Shadow peut faire sa petite affaire tranquillement
Ce soir, il a l'air d'aller un peu mieux. Il perd encore l'équilibre mais ne tombe plus. Il penche à droite mais arrive à se remettre droit alors qu'hier soir, il n'arrivait pas à contrôler cette perte d'équilibre. La paupière inférieure de son œil droit ne tombe plus et j'ai l'impression qu'il bave moins et donc que sa babine droite tombe moins.
Avec la cortisone, Shadow urine beaucoup donc on fait pas mal de petites balades pour qu'il puisse se soulager. Shadow perdant encore un peu l'équilibre et s'entêtant à lever la patte pour uriner (Monsieur tient à son statut de mâle), on a trouvé une astuce tous les deux. S'il lève la patte droite contre un arbre, comme c'est le côté vers lequel il penche, il s'appuie sur l'arbre. Par contre, si la bonne odeur est du côté gauche et qu'il lève donc la patte gauche, il a tendance à partir vers la droite, donc je le cale avec ma jambe et Shadow peut faire sa petite affaire tranquillement

- doggy
Par contre, si la bonne odeur est du côté gauche et qu'il lève donc la patte gauche, il a tendance à partir vers la droite, donc je le cale avec ma jambe et Shadow peut faire sa petite affaire tranquillement
Vous êtes supers tous les deux!!
C'est ça l'écoute mutuelle!!
Heureuse de lire qu'il y a du mieux pour Shadow et j'espère bien que ça va continuer d'évoluer vers une guérison complète!

Bonne soirée!

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...
- Cath

Super, l'organisation pour les pipis !!!
Avec tant d'attentions, nul doute que Shadow guérisse bien vite.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »