Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Barraband
Site Admin

Re: Shadow

Messagepar Barraband » jeu. juin 11, 2015 9:20 am

J'espère que Shadow va très vite se remettre...et qu'il n'aura aucune séquelle.
:103: à lui !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Shadow

Messagepar Shadow » jeu. juin 11, 2015 3:12 pm

Shadow se remet assez vite, il a presque plus de pertes d'équilibre. Il penche encore un peu à droite par moment, mais il tient sa tête presque droite, sa babine et son oreille reprenne de la vie. Ce soir, je tente la petite ballade pipi en longe, j'ajusterai la longueur en fonction de son équilibre car il fatigue assez vite à force de devoir compenser.

Vu la rapidité à laquelle il se remet, le véto penche pour une piqure de guêpe ou frelon, donc il ne devrait pas avoir de séquelle car le nerf est juste enflammé et non écrasé comme avec un choc. On a d'ailleurs trouvé un nid de guêpe dans le jardin que mon ami va détruire ce soir quand il fera moins chaud et qu'elles seront plus calmes. On a aussi vu un frelon dans la maison mais on a pas trouvé le nid.

Voilà les bonnes nouvelles, je vous remercie tous pour votre soutien, ça aide à garder le moral au beau fixe pour le pépère ;)

Cath

Messagepar Cath » jeu. juin 11, 2015 3:23 pm

Tant mieux !!!
Fais gaffe, quand même : si piqûre, et réaction violente, on peut suspecter une allergie... auquel cas, ça risque d'être pire, la prochaine fois !
A toutes fins utiles, en homéo, apis mellifica.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

doggy

Messagepar doggy » jeu. juin 11, 2015 5:44 pm

Shadow est sur la bonne voie, c'est rassurant! :114: :144:
Allez Shadow, continue encore un peu et ce ne sera plus qu'un (très) mauvais souvenir! :97:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Shadow

Messagepar Shadow » ven. juin 12, 2015 8:49 pm

Merci Cath, je prends note et le véto va me donner ce qu'il faut. Pour le moment il ne craint rien avec la cortisone qu'il prend mais pour la suite, j'aurai ce qu'il faut si Shadow fait un choc allergique.

Shadow est en progrès, il tient sa tête droite, oreille et babine relevées et presque plus de pertes d'équilibre sauf le soir quand il est fatigué et que la cortisone fait moins effet (il l'a prend le matin pour pouvoir profiter de sa journée). Après s'être reposé, il est de nouveau bien pour le dernier pipi du soir.

Cet après-midi, il a un peu joué avec son pote, couru sans tomber et il a même demandé à aller se baigner dans la piscine. Mais pour le moment, pas de piscine pour le pépère, c'est encore trop dangereux pour lui.

Demain, pas de copain, repos complet et balades au calme en longe et peut être en liberté dans la colline si il tient bien sur ses pattounes et qu'on a pas d'orage.

doggy

Messagepar doggy » ven. juin 12, 2015 9:05 pm

Encore de bonnes nouvelles! :114:
Bonne balade pour demain! ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Shadow

Messagepar Shadow » lun. juin 15, 2015 5:08 pm

Shadow va de mieux en mieux. Il a toujours des pertes d'équilibres mais moins importantes qu'avant. Il se fatigue moins en ballade et a fait le foufou cet après-midi. Pour les ballades, il apprécie d'être de nouveau en libre. Pour le moment, j'évite les endroits où il y a du danger pour lui (fossés, murets, rivières,...) et si je ne peux pas éviter ces passages, je le remet en longe car s'il fait un demi tour trop rapide, il se retrouve sur les fesses.
On s'adapte à ses petits problèmes du moment mais il peut profiter du beau temps revenu.

Ce matin, en partant chez mes amis, on passe dans une petite ruelle et d'un coup, Shadow se retourne. Un Golden Retriever essayait de le chevaucher, le toutou était seul. On avait rien vu venir ni l'un, ni l'autre. Shadow, malgré la surprise, a juste claqué des dents à côté de la gueule du chien. La maitresse est enfin apparu et le chien est resté bien près d'elle et on a pu continuer notre chemin tranquillement. Shadow n'a même pas aboyé sur lui.

doggy

Messagepar doggy » lun. juin 15, 2015 5:12 pm

Contente de ces bonnes nouvelles!

Quant au chevaucheur, Shadow a super bien réagit!!! ;)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. juin 15, 2015 5:17 pm

doggy a écrit :Contente de ces bonnes nouvelles!
:94:
J'espère que les pertes d'équilibre ne seront bientôt que des mauvais souvenirs...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Cath

Messagepar Cath » lun. juin 15, 2015 7:13 pm

:94: moi aussi, bravo Shadow, et continue à progresser tout en guérissant vite !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »