Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Parler chien - Kerstin Röhrs Barbara Schöning

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Parler chien - Kerstin Röhrs Barbara Schöning

Messagepar Vermiiine » mar. juin 16, 2015 11:36 am

Bonjour, des avis sur ce livre ? "Parler chien - Comprendre son comportement et ses mimiques" De Kerstin Röhrs Barbara Schöning
Ou peut être de meilleurs livres sur le comportements?

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Parler chien - Kerstin Röhrs Barbara Schöning

Messagepar Barraband » mar. juin 16, 2015 5:06 pm

Je ne le connais pas... mais je vais tenter de l'acheter pour me faire une idée...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Parler chien - Kerstin Röhrs Barbara Schöning

Messagepar Vermiiine » mar. juin 16, 2015 9:03 pm

J'hésite à me le prendre, je viens d'acheter un livre sur le clicker et j'ai repéré un livre " en attendant le veto", qui parle des premiers soins qui m'intéresse beaucoup mais 20€ le livre, pas super gros, sa fait un peu cher

Vermiiine
Messages : 60
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 10:20 am

Re: Parler chien - Kerstin Röhrs Barbara Schöning

Messagepar Vermiiine » ven. juin 19, 2015 12:01 pm

Personnes ne connait se livre alors?

Avatar de l’utilisateur
Enzael
Messages : 69
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 1:45 pm
Localisation : Nord (59)

Re: Parler chien - Kerstin Röhrs Barbara Schöning

Messagepar Enzael » mer. août 19, 2015 2:58 pm

Je l'ai acheté et suis en train de le lire :)

Pour l'instant j'aime beaucoup, je trouve que c'est un bon complément au livre de Turid Rugaas sur les "signaux d'apaisement" .
Tellement peu de livre en Français sur le comportement canin que c'est con de passer à coté ^^

Plus d'une centaine de page et beaucoup de photo avec leur (possible) interprétation .

Mais il faudrait qu'une pro comme Barraband le lise et nous donne aussi son avis :D
" Vivre avec un chien, c'est l'introduire dans notre monde d'Homme tout en respectant au maximum sa nature de chien .... "

Image

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Parler chien - Kerstin Röhrs Barbara Schöning

Messagepar chance » jeu. août 20, 2015 8:00 am

Je l'ai parcouru à la librairie .


C'est une approche intéressante pour débuter, tout comme Turid Rugaas.
A conseiller pour comprendre que le paraverbal est bien un langage et que les animaux causent tout comme nous.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Parler chien - Kerstin Röhrs Barbara Schöning

Messagepar Barraband » jeu. août 20, 2015 4:38 pm

Je viens de le commander.
Je vous dirai quand je l'aurai lu.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Parler chien - Kerstin Röhrs Barbara Schöning

Messagepar chance » ven. août 21, 2015 11:08 am

Moi, il ne m'a pas du tout tenté :oops:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Parler chien - Kerstin Röhrs Barbara Schöning

Messagepar Barraband » ven. août 21, 2015 7:02 pm

chance a écrit :Moi, il ne m'a pas du tout tenté :oops:
Je te dirai quand je l'aurai lu !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Parler chien - Kerstin Röhrs Barbara Schöning

Messagepar basile_one » dim. août 23, 2015 3:09 pm

Comme toi Chance. Je n'ai pas vu le livre mais suis allée faire un tour sur le site internet des deux dames. Elles ont une "école pour chiens" (traduction littérale). Certainement pas de méthodes dûres. Il est question de lire le chien...mais, il me semble, dans le but de lui faire faire ce que l'on veut qu'il fasse. En l'occurrence assis, couché, etc... Il est aussi question de renforcement positif. Une des deux dames travaille au clicker avec les chevaux.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités