Des nouvelles du pépère !
Vos encouragements portent leurs fruits
Il va de mieux en mieux. Les pertes d'équilibre ne sont presque plus qu'un mauvais souvenir. Il tient bien son oreille droite, il la bouge au bruit. Il arrive également à mieux contrôler les mouvements de sa tête, même quand il sent une super odeur (il y a quelques jours, sa tête partait dans tous les sens et ses mouvements étaient très brusques).
Pour la babine, ça dépend encore des moments de la journée si il est fatigué ou pas, et avec la chaleur qu'on a, ça ne l'aide pas à tenir la grande forme mais elle pend nettement moins qu'avant même quand il est fatigué. Il n'a plus non plus la tête qui penche vers la droite ou vraiment très peu.
Hier, je lisais assise sur les marches de la terrasse chez mes amis, Shadow était allongé un peu plus loin. D'un coup, je le sens à côté de moi, il s'était assis vraiment contre moi et avait mis sa tête dans mon cou. On a fait un super câlin, c'est la première fois qu'il me fait ça, ça m'a beaucoup touchée.
Un collègue de mon amie, que Shadow a déjà vu, est venu diner chez mes amis. La dernière fois que Shadow l'a vu, cet ami avait tendu la main vers lui et Shadow avait fait un bond en arrière pour éviter sa main. Cette fois, il lui a dit bonjour et s'est laissé caresser mais c'est Shadow qui a initié le contact. Plus tard, cet ami s'est inquiété de la santé de Shadow, il avait peur qu'il voit mal. Il l'a appelé, Shadow est venu contre lui sans problème, mais quand il a voulu le tenir pour regarder ses yeux (il était accroupi contre Shadow et l'a encerclé de ses bras), Shadow m'a regardé et essayait de partir. J'ai lui ai donc dit de le laisser partir car il n'appréciait pas qu'il le tienne, qu'il ne le connaissait pas encore assez pour autoriser ce genre de geste. Par contre, même s'il n'était pas à l'aise, Shadow n'a montré aucune agressivité, il m'a juste fixé avec de grands yeux, genre "au secours". Après, j'ai discuté comme si de rien n'était avec cet ami pour que Shadow comprenne qu'il ne craignait rien et le pépère est venu chercher une caresse de la part de cet ami.