Messagepar Shadow » mar. juil. 07, 2015 8:18 am
Je vais avoir besoin de vos lumières.
Shadow va avoir du boulot !
Demain soir, mes amis vont adopter un chiot de deux mois, un croisé mâtin espagnol et montagne des Pyrénées. Comment doit-on faire les présentations avec les deux grands ?
Le chiot est actuellement avec son frère en famille d'accueil avec des chiens adultes. On va aussi avoir son frère pendant quelques temps, c'est la fille de mon ami qui va l'adopté mais elle est venue travaillé ici pour l'été et retourne ensuite chez elle avec son mari dans le nord et elle ne peut pas le prendre de suite avec elle et le chiot risque d'être seul toute la journée.
Les deux petits vont demander pas mal de boulot et on ne veut pas que les deux grands soient mis de côté, donc je vais les aider avec Shadow pour gérer l'excitation de Django et les deux petiots. A priori, ce sont deux chiots assez calme.
Je pense pour ma part observer le comportement de Shadow et le laisser faire si je vois qu'il gère bien tout ce petit monde. Si je vois qu'il est débordé, je mettrai mon grain de sel pour le soutenir.
Hier soir avant la balade, Shadow m'a montré encore de belles choses. Maintenant, on peut laisser la gamelle de Django, Shadow la voit mais n'y va plus, ou juste un "tu laisses ?" et il laisse tomber. Même quand Django est allé manger et j'étais dans la cuisine avec Shadow, donc juste à côté de Django. Shadow n'a pas fait de tentative pour aller à la gamelle. A un moment, j'ai vu que ça devenait trop dur pour lui, il commençait à fixer la gamelle, donc je suis sortie avec lui sur la terrasse et Shadow s'est allongé tranquillement.
Pour l'âne, Shadow m'a surprise car habituellement, il a une appréhension avec les chiens de sa taille ou plus grand, et là, il est allé directement le voir. Il s'est donc bien servi de son flair et a bien vu que ce n'était pas un chien.