Dur, je ne vais jamais en refuge, se sont des chiens de clients décédés, les trois derniers sont aux clients, Canelle était en garde pendant que la dame allait faire un bilan médical et est morte à l'hopital.
Cheep était en garde (comme d'habitude depuis 3 ans) et Jean était parti pour essayer de stabiliser son diabète , et est mort à l'horital.
Sa fille a refusé de reprendre le chien, la kiné a repris le chat.
Robin était à un client toxico à qui Aide auxAnimaux donnait des croquettes, une autre de mes clients m'a demandé d'aller voir, le chien était en train de mourir de faim: son maitre avait eu un grave accident et de retour chez lui, incontinent, le cerveau à moitié inopérationnel,c'est son fils qui prenait tout l'argent.
On a retrouvé son père dans un sale état et le chien aussi.
L'ex compagne a repris le maitre,en attente de placement.
J'ai repris Robin, une asso a payé les urgences et je gère, en attente d'un super maitre.
Canelle , 10 ans et pas toujours propre.
Cheep, 12 ans et pierres à la vessie..
Tous trois doivent manger des rations ménagères...
On cherche un bon maitre, adapté ,pas question de les placer n'importe comment.
Gus,chien de client,
Tchak,chien juste pour un mois et refus de la maitresse de le reprendre, implaçable.
Minnie, chien de client
Gouffi,vieux chien de client abandonné il y a des années, mourrant aujourd'hui (17 ans passé)..
En fait, à nous on a
Prunelle
Fanfan
Charlot
Looping
Gary
Pilou
Léo
Sept et deux seuls jeunes...
Je ne justifie rien ,je ne sais pas toujours laisser mes petits vieux(humains) pleurer quand ils ne peuvent aller se faire soigner parce que personne ne veut garder temporairement leur petit chien.
J'adore mes petits vieux , je fais leur chien chez eux ..
Je pourrais raconter plein d'histoires épouvantables quant à l'attitude des familles...
Parfois je suis tout ce qu'ils ont comme visite.
Jean, c'était un vieux monsieur, honnète comme Dédé,fort comme un chène, a fini en chaise roulante avec un chien, un chat.
J'ai juré de ne pas laisser son chat et son chien à la rue ou en refuge.
J'ai du mala réaliser sa mort.
Madame D, maitresse de Canelle,c'est une longue histoire...Zhom lui mème a refusé de la laisser tomber.
Robin, c'est mon erreur, on aide pas les toxico, con de ma part d'avoir un jour, il y a deux ans, chargé ces deux maigres sous une pluie torrentielle...
Tchak aurait du partir à l'eutha mais zhom est contre la mort de'un animal en bonne santé et ils'en occupe beaucoup.
Implaçable..
Siska et Galou, plus de deux ans avant de trouver une famille à la hauteur.
Mais elles sont heureuses.
J'ai du mal à rester de marbre quand ce sont des chiens qu'on connait.
Mes clients viennent d'etre avertis que je ne prend plus personne mème si hospitalisation ou décès.
On a encore tenté avec un petit york de 13 ans.Je l'ai envoyé chez Louis,un autre vieux en chaise roulante dont j'ai fait endormir le vieux bichon qui mourrait à ses pieds depuis 3 jours.
Plein de monde venait, personne n'a ramassé Lola,sa vétérinaire n'avait pas le temps de venir, Louis pleurait car il avait idée que sa Lola partait pour de bon;
et c'est moi, encore,qui au lieu de la toiletter,ai trouvé un véto qui a endormi la chienne et fait une lettre de condoléances à Louis.
Encore une soirée de merde...
Combien de fois ai je courru parce que mes vieux clients confondent toiletteuse, vétérinaire, famille...
J'étais aide familiale après l'armée,cela reste un réflexe...
Désolée du pavé ,ainsi vous saurez au moins mes (pauvres) motivations
Mais je n'ai pas idée d'aller chercher un chien en refuge mème si j'aide à toiletter les chiens d'un refuge.
La galga fut une chienne pour zhom,qui lui correspondait.
Car rien en Belgique..