Bonjour à tous,
voilà à ce jour j'ai fait maintes recherches et Damas est suivit par un professeur dermatologue depuis le mois de mars 2015. Mon poilu est un cas d'école :-/ haaa cela ne fait pas notre affaire, il présente les symptômes d'une vascularite mais localisé sur un doigt de pied voir 2 comme pour le moment. Il est sous médication pour ce fait depuis des mois, mais cela n'empêche pas les récidives. Il a eu en début d'année la bactérie de la diphtérie dans la plaie, plutôt rare sur la planète

ensuite un staphylocoque suite à ses radios à la faculté, ben oui les infections nosocomiales il y a pas que chez les humains; pour cela il a mangé pas mal d'antibio et anti inflammatoires. Bref, pour dire que les symptômes de début sont: 1 boiterie c'est en général ce qui me met la puce à l'oreille, 2 un boursoufflement rougeâtre à la périphérie du coussinet, parfois une rougeur qui monte le long du doigt (inflammation) et 3 s'en suit un décollement de la surface du coussinet à la façon d'une cloche, la partie décollée laisse place à un coussinet fragile . Par contre la peau de périphérie est à vif et laisse un tissus cicatriciel plus fragile quant il cicatrice au bout de plusieurs semaines , voir mois, ici il a commencé début aout et c'est pas encore fini, il y a un mieux mais veut encore lécher la plaie non cicatrisée. Cothivet m'aide pour le moment, il aime pas l'odeur, faut dire que c'est fort, il éternue quant je lui en met
Si quelqu'un a déjà eu vent de symptômes similaires je serais preneuse de toute info. Des photos suivront, je dois faire le transfert sur le pc
je suis perdue et si triste, mon loup en souffre physiquement et psychologiquement car pas de longues balades possible en "tout terrain" avec un pied ko, avec une bottine cela macère et c'est encore pire.
merci d'avoir pris la peine de lire mon spitch