Les croisements en ville en laisse sont de plus en plus tranquilles et même si l'autre chien fixe Shadow, lui aboie dessus ou grogne, un "tu laisses ?" et on poursuit notre route dans le calme. Qu'il est loin mon kangourou !
En libre, Shadow est de plus en plus serein lors des rencontres. Il attend le chien, le renifle. Par contre, il est toujours indifférent après la rencontre et continue sa balade sans se soucier de l'autre chien.
Ce matin lors de notre balade dans les collines, nous avons rencontré une dame avec ses deux chiennes malinoises. Elle en tenait une en laisse et l'autre était en libre. Shadow les a vu le premier et a attendu. La chienne en libre a foncé sur Shadow qui s'est un peu hérissé et lui a fait comprendre par un grognement que ça ne se faisait pas. Ensuite, ils se sont reniflés et se sont ignorés. Shadow est ensuite allé dire bonjour à la deuxième chienne qui était toujours attachée car peureuse selon sa maitresse. Il l'a reniflé et la chienne a fait de même. Sa maitresse l'a détachée et elle est restée collée contre Shadow tout le temps qu'on discutait. Là, j'ai vu une autre facette de Shadow qui peut être séducteur. Il mettait de tous petits coups d'épaule à la chienne et lui léchait la truffe de temps en temps.
On se souhaite une bonne journée et je reprends la balade avec Shadow et la chienne qui ne le quittait pas d'une semelle. Ils étaient mignons à trottiner tous les deux épaule contre épaule. La maitresse a dû l'appeler pour qu'elle revienne avec elle.
Je crois qu'il n'a pas fini de m'étonner mon gros tout noir