Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Luxio est là...
-
Re: Luxio est là...
ok, je m'en occupe asap
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
Actuellement, j'ai deux barrières à la maison. Les deux sont grande largeur et en bois. Je les utilise quotidiennement.
Je peux les enlever entièrement d'une seule main. Pas de fixation au mur (donc pas de trous), une simple pression et hop, la barrière se pose et se fixe en prenant appui contre les murs. Quand on tire en hauteur par le milieu, le mécanisme la fait se rétracter et hop, on l'enlève.
Elle ressemble à ça:

Je peux les enlever entièrement d'une seule main. Pas de fixation au mur (donc pas de trous), une simple pression et hop, la barrière se pose et se fixe en prenant appui contre les murs. Quand on tire en hauteur par le milieu, le mécanisme la fait se rétracter et hop, on l'enlève.
Elle ressemble à ça:

- Cath
Perso, j'utilise tout bonnement... un séchoir à linge basique, du genre /\ (de ceux qu'on utilise sur une baignoire) que je pose, fermé, dans l'encadrement de la porte.
Bon, d'accord, si Jules le poussait du bout du nez, voire éternuait un peu fort, il n'aurait aucun mal à le renverser. Mais, bizarrement, ça ne lui est jamais venu à l'idée : il sait qu'il ne doit pas passer, point barre.
Bon, d'accord, si Jules le poussait du bout du nez, voire éternuait un peu fort, il n'aurait aucun mal à le renverser. Mais, bizarrement, ça ne lui est jamais venu à l'idée : il sait qu'il ne doit pas passer, point barre.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- Minosh
Idem pour Atesh, j'avais une barrière "psychologique "qu'il aurait pu faire tomber d'un coup de museau ...
Mais Luxio est encore foufou, il vaut mieux assurer !
Mais Luxio est encore foufou, il vaut mieux assurer !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Cath a écrit :Bon, d'accord, si Jules le poussait du bout du nez, voire éternuait un peu fort, il n'aurait aucun mal à le renverser.
Minosh a écrit :Idem pour Atesh, j'avais une barrière "psychologique "qu'il aurait pu faire tomber d'un coup de museau ...

Dans ce genre là, on peut aussi utiliser les grilles d'un parc à chiot:

- Mockinggirl
PowerUser a écrit :
Dans ce genre là, on peut aussi utiliser les grilles d'un parc à chiot:
C'est ce que j'utilise (Iroise aussi) et l'impact est plus que psychologique chez mon chien : une fois, il les a reversé et s'est fait un peu peur à cause du boucan provoqué ; depuis, il les respecte

- Cath
Ah, c'est sûr que l'aspect "psychologique" peut être lié à une grosse frousse quand le poilu se renverse la barrière ou le parc dessus
A part ça, il me semble que l'avantage de la barrière sur le parc, c'est que le chien n'est pas enfermé, il est juste "de l'autre côté".

A part ça, il me semble que l'avantage de la barrière sur le parc, c'est que le chien n'est pas enfermé, il est juste "de l'autre côté".
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
- Minosh
Oui Cath mais il s'agit d'utiliser juste une grille pas le modèle complet ... 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Minosh
Alain, quoi de neuf pour Luxio ? Les progrès continuent ?
Je suis de nouveau à Grenoble ...
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Minosh a écrit :Alain, quoi de neuf pour Luxio ? Les progrès continuent ?
les progrès continuent mais il es têtu le cochon !!!
Je le travaille matin et soir, en l'emmenant au bébé nageur, dans le Rhône. Maintenant, je lui lance des bâtons à 20 ou 30m et il les ramène systématiquement.
La barrière est en commande, donc là aussi on avance.
Cette nuit, j'ai fermé la porte et il m'a laissé dormir jusqu'à 7h !!
Mes chiens :
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »