bravo a shadow
london, il va déjà apprendre beaucoup des 2 malinoises ! et puis si les maitres s'impliquent a fond ils pourront rechercher des potes de balade qui veulent bien respecter la présentation "façon escafre"
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Shadow
-
Re: Shadow
- "mes loulous"
- Shadow
Le plus dur est déjà de croiser des chiens. Je balade pas mal Shadow et on croise vraiment très peu de chiens.
On va déjà continuer à bosser avec Véronique et ses deux malinoises qui ont remis London à sa place. Il ne faisait plus le mariole à la fin.
Ce soir, Django a réussi à fuguer en passant par un nouveau trou (merci les sangliers). London a essayé de suivre mais je suis arrivée à temps et Shadow s'est mis entre London et le trou. Le grand dadais a été obligé de faire demi tour.
Django lui ne s'est pas cassé la tête, il n'est pas repassé par le trou pour rentrer mais m'attendait au portail pour que je lui ouvre.
On va déjà continuer à bosser avec Véronique et ses deux malinoises qui ont remis London à sa place. Il ne faisait plus le mariole à la fin.
Ce soir, Django a réussi à fuguer en passant par un nouveau trou (merci les sangliers). London a essayé de suivre mais je suis arrivée à temps et Shadow s'est mis entre London et le trou. Le grand dadais a été obligé de faire demi tour.
Django lui ne s'est pas cassé la tête, il n'est pas repassé par le trou pour rentrer mais m'attendait au portail pour que je lui ouvre.
- Shadow
Retour de balade au barrage du Revest. Cette balade est vraiment sympas, quelques passages difficiles dans des ravines de pierres, puis de l'autre côté de la colline, le lac qui est alimenté par des sources, une eau limpide.
Les chiens se sont jetés à l'eau et nous, on s'est rafraichi les pieds.
Quelques photos, j'y ai pensé au moment où on repartait

Le lac avec le barrage au fond

A gauche, Furie, sur le devant, Torpille et Shadow, le tout noir

Les trois loulous qui reviennent à fond la caisse, Torpille en tête, suivie de Furie et Shadow un peu à la traine
Après cette pause baignade et reniflage d'une bonne partie de la berge, les chiens étaient en forme pour attaquer la grimpette du retour.
Les chiens se sont jetés à l'eau et nous, on s'est rafraichi les pieds.
Quelques photos, j'y ai pensé au moment où on repartait

Le lac avec le barrage au fond

A gauche, Furie, sur le devant, Torpille et Shadow, le tout noir

Les trois loulous qui reviennent à fond la caisse, Torpille en tête, suivie de Furie et Shadow un peu à la traine
Après cette pause baignade et reniflage d'une bonne partie de la berge, les chiens étaient en forme pour attaquer la grimpette du retour.
- basile_one
Belles photos merci. C'est un bien bel endroit. 

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- basile_one
Alfi a aussi trouvé un trou, enfin un espace, dans la clôture chez nous. Étonnamment lui aussi attend devant la porte quand il revient. Peur-être que, tout comme jamais il ne me montre où il enterre ses os, il ne veut pas montrer par où il se fait la belle 

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- Shadow
Aujourd'hui, après la balade dans la colline avec Véronique et ses deux fifilles, je suis allée boire le café chez elle avec Shadow.
Shadow a été super calme, lui qui d'habitude n'est pas très à l'aise dans les endroits qu'il ne connait pas.
Fury lui a ramené un kong pour jouer avec lui, et Shadow, qui était pourtant accro aux jouets quand je l'ai eu, ne s'est pas excité. Il l'a pris en gueule, a fait quelques pas avec puis l'a rendu à Fury. Ensuite, il s'est couché et s'est endormi. Fury a essayé de le dévergonder en lui léchant les babines et en se roulant devant lui, mais mon gros noir est resté de marbre.
Shadow a été super calme, lui qui d'habitude n'est pas très à l'aise dans les endroits qu'il ne connait pas.
Fury lui a ramené un kong pour jouer avec lui, et Shadow, qui était pourtant accro aux jouets quand je l'ai eu, ne s'est pas excité. Il l'a pris en gueule, a fait quelques pas avec puis l'a rendu à Fury. Ensuite, il s'est couché et s'est endormi. Fury a essayé de le dévergonder en lui léchant les babines et en se roulant devant lui, mais mon gros noir est resté de marbre.
- Minosh
Ben dis-donc, il devient un grand sage ce Shadow ! 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Shadow
J'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer. London nous a quitté lundi matin. Il a fait une rechute due à son foie malade. Il y a eu un petit mieux et dimanche dernier, balade le matin avec Django et Shadow, et l'après-midi la cata. On l'a emmené aux urgences, ils l'ont gardé pour la nuit pour le mettre sous perfusion et lui donné des anti douleur et un petit sédatif car il était très agité. Il est malheureusement tombé dans le coma au petit matin et s'est éteint.
Grosse peine pour ce brave loulou de tout juste 18 mois.
London (au milieu) avec ses deux copains, Django et Shadow

Grosse peine pour ce brave loulou de tout juste 18 mois.
London (au milieu) avec ses deux copains, Django et Shadow

- Billye
Bien triste nouvelle, courage à toi, c'est dur !!
- doggy
Bonsoir,
Je revenais sur ton post pour lire ce que devenaient Shadow et Django, et les chiots...cela fait bien longtemps.
Désolée d'apprendre cette triste nouvelle, de tout cœur avec toi...
Je revenais sur ton post pour lire ce que devenaient Shadow et Django, et les chiots...cela fait bien longtemps.
Désolée d'apprendre cette triste nouvelle, de tout cœur avec toi...
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »