De retour du Maroc, on continue les balades et présentations. Aujourd'hui, 3 rv dans la journée, les chiens sont crevés.
On a commencé par une balade avec Harry (tout content de retrouver ses copains, ça fait plaisir que le chien ait compris si vite que les balades sont un cadre où il peut se sentir en sécurité/respecté) et Iggins, les deux mousquetaires.

Veux pas faire demi tour moi !!

On a continué par une présentation de Elska, moins de 1 an.
Une très forte excitation en présence de congénères (elle fonce direct et propose des courses/jeux de manière très appuyée - source : école du chiot en positif... encore ! - et des excitations au quotidien qui entretiennent une excitation de fond marquée) et une chienne très impolie qui comprend quand même quand on lui dit non, mais montre un début de petit caractère bien trempé (elle est restée bien droite face à Houma quand celle-ci lui a appris la politesse, genre c'est ok je réponds pas, mais je suis là quand même - je pense qu'elle peut apprendre à répondre assez facilement).
Excitation très marquée sur petit chien (boulot en longe pour l'aider à décrocher et à approcher calmement - pour identifier que c'est ma Gats et pas un lapin, qu'elle a tué par deux fois déjà), ne prend pas au sérieux les remises en place des petits et cherche à faire courir/courir.
Très attirée par Smoke, forcément, qui se laisse corrompre au bout des multiples demandes appuyées de la belle... Remise en longe de Smoky qui retombe immédiatement (j'avais tenté Elska en longe et Smoke en libre, ce qui fonctionne normalement mais Elska demande tellement que Smoky a un peu fauté à un moment donné

Plutôt sympa cette chienne tout de même au final, elle est assez attachante et très belle

Grosse discussion avec ses proprios qui devront effectuer un travail global rapide sur les sources d'excitation du quotidien et un gros boulot en longe pour travailler les abords des chiens. Elska restera dans un premier temps avec mes chiens uniquement pour travailler les points nécessaires avant d'intégrer les balades collectives.
Portraits de la belle après la séance

Et pour finir, rencontre de Miss'Tick, petite boulette de 7 mois virevoltante

Très sympa mais SUPER contente de voir des congénères - pas de réelle socia congénères effectuées, et jeux laissés se dérouler lors des rencontres en balade : la miss court très vite autour des chiens en cherchant la course et le corps à corps.
Houma lui dit vite de se calmer, Gats s'est laissé un poil corrompre, Smoke aussi (c'était la journée des gonzesses sollicitantes !), Gisèle est restée insensible (mais n'ose pas encore envoyer bouler).
Là encore, boulot sur les sources d'excitation du quotidien et boulot en longe pour les débuts de balades (une fois la balade un peu entamée, Miss'Tick se calme et fait sa vie).