Maintenant, c'est
- matin : croquettes, 1/2 ration que je donne quand je petit-déjeune et qu'il mange par épisodes, tantôt presque tout d'un coup, tantôt un peu après le pipi du matin et plus au retour de la promenade
- midi : rien en théorie, une petite poignée de croquettes en pratique
- dîner (vers 18h30) : 100-150 grs de blanc de volaille ou poisson maigre, plus légumes (essentiellement haricots verts)
- souper : l'autre 1/2 ration de croquettes, dont je prélève là encore une petite poignée à donner quand je dîne, tantôt il mange le reste tout de suite, tantôt il grignote jusqu'au coucher, voire la nuit, et même parfois il en laisse un peu, qu'il mangera le matin suivant
Je précise que c'est lui qui, spontanément, s'est mis progressivement à fractionner ses prises de nourriture : jusqu'à il y a 2 ans, c'était (outre ce qui "tombait de l'assiette" lors de mes repas) croqs le matin, ration ménagère (boeuf/volaille/poisson selon les jours, avec haricots verts pour "caler"), le soir, et chaque fois, le tout avalé en moins de 5mn chrono.
Le fromage c'est lourd à digérer, mais tu as raison, je ne pense pas que l'interdiction s'applique à des fromages frais : je vais essayer chèvre ou brebis genre feta.
Et à part ça, je maintiens qu'un chien gourmand se passe difficilement de friandises