Sauf que le parc à bébé, il fait au moins 4m2 (il prend tout le salon!
La "ficelle" : testé : une laisse très légère ; ça le bloque effectivement (ça évite aussi qu'il bousille le chat diabétique et arthritique et le chat handicapé qui ne peut pas courir bien vite) mais ne l'empêche pas de sauter. Et dès qu'il est relâché, hop, il va sauter sur tout le monde.
Je galère vraiment avec cette histoire.
Le souci, c'est que le salon, c'est l'entrée, c'est la pièce de passage, c'est mon bureau etc. Bref, grande pièce à vivre, attenante à la cuisine. Donc, la barrière entre cuisine et salon n'est pas pratique, parce qu'on ne cesse dépasser d'un endroit à un autre (et de résout pas le pb de l'entrée des gens).
Pour le parc bb : je ne veux rien lui imposer, je bosse le "tu attends je reviens", mais il ne veut pas, pour le moment, y rester. Donc, j'ai insisté une fois et fou, par dessus! Tout raté...
Je pense que tant qu'il ne saura pas gérer sa frustration / à moi et cesser de me solliciter sans arrêt, on ne s'en sortira pas. Mais j'avoue que je ne vois pas beaucoup d'évolution! Il doit faire le boulot tout seul et il a beaucoup de mal...