Quelques nouvelles d'Ip-hop concernant les promenades :
cette semaine (jusque vendredi...) s'est bien passée niveau balade, je l'ai promené 2 fois (mardi et jeudi), Flo 3 (lundi, mercredi, vendredi). Flo l'a promené en journée (elle ne travaillait pas), dans un petit bois près de chez nous, où il a été en libre la plupart du temps. Flo l' a trouvé principalement calme. Flo continue de le promener avec des croquettes en poche qu'elle utilise pour la marche en laisse si besoin, pour le rappel et pour le récompenser de venir près d'elle en balade. Elle ne souhaite pas particulièrement changer de fonctionnement avec Ip-hop, cela lui convient comme ça. Elle est moins sensible que moi à son excitation (et le supporte mieux) mais le connaît bien et reconnait quand il est excité.
Je l'ai, pour ma part, promené par 2 fois, le soir, de nuit, le long du canal de la Lys. Il était très bien, pour la première fois, il a marché en balade^^

J'ai retenté en libre (j'avais arrêter car il n'arrêtait pas les courses et les plongeons dans le canal), ça s'est super bien passé, pas de courses, un peu de grand trot, et de la marche

pas de plongeon (bon, eau très froide, mais ça ne l'empêche pas toujours). Quand il me regardait avant d'aller à un endroit où je ne voulais pas qu'il aille, je tournais mes épaules et mon regard vers la direction que je souhaitais et il suivait plutôt bien. Bref génial !!
Et puis hier et aujourd'hui pfffff retour en arrière, surtout hier.
Hier début d'après-midi (donc normalement un horaire qui lui convient mieux que le soir), je pars le long du canal de la Lys. Dès le départ de la maison, je l'ai senti un peu haut, à trépigner devant le portail avant de partir. Dès le départ, il a marché assez vite, peu dans ses odeurs, je devais le freiner souvent. J'ai fini par le laisser en libre à l'endroit habituel, une course puis s'est posé. Et à partir d'un moment, d'un endroit précis où il est allé (un recoin derrière une haie) il en est ressorti en courant, très haut en excitation, je n'ai pas repéré pourquoi. Et là, des courses, des courses que j'ignorais. Il a été voir un chien en laisse (jack russel) que je n'avais pas vu (comme je l'ignorais!), la rencontre s'est "bien" passé, sauf que l'humaine du jack l' a pendu au bout de sa laisse pour éviter je-ne-sais-pas-quoi ^^ J'ai appelé Ip-hop, il est venu tout de suite, mais très haut, nouvelle course, je l'ai repris en longe, mais il a continué à être haut. Une fois (une peu) descendu, j'ai remis en libre et là, il a enchainé les courses très haut.

J'étais je crois désespérée et en colère... la semaine c'était si bien passée et là, horrible. Et je n'ai pas compris pourquoi. J'ai fait demi tour tellement je ne pouvais pas en supporter +. J'ai marché vite un temps car j'étais vraiment très en colère et il me sortait pas les trous de nez, il a marché près de moi sans broncher. Sur la fin, j'ai marché à nouveau lentement, il a repris de la distance et s'est remis dans ses odeurs, toujours un chouilla haut, mais clairement je n'ai pas pu l'aider à se poser, donc normal !!
Aujourd'hui, ce n'était pas aussi pire, mais quand même, le désespoir m'a gagné à quelques reprises ^^