Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ballade

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
chance

Re: Ballade

Messagepar chance » lun. févr. 06, 2012 9:32 pm

Jeux de Looping et les filles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chance

Messagepar chance » lun. févr. 06, 2012 9:38 pm

Je précise que nana aime particulièrement Looping et comme avec Calou, la chienne de Claire, elle se lache , s'épanouit.
Looping joue particulièrement avec Nana
Alors que Prunelle et Galou sont copines et Nana n'arrive pas à jouer relax avec elles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chance

Messagepar chance » lun. févr. 06, 2012 9:41 pm

Si je dois donner mon impression, Prunelle est au dessus de Galou qui est au dessus de Nana qui est copine avec Looping.
Looping est impressionné par Prunelle mais n'aime pas jouer aussi relax qu'avec Nana...

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. févr. 07, 2012 9:04 am

Tu as mis d'autres photos, tu as expliqué d'autres choses mais tu n'as pas répondu à ma question où je te demandais si les photos que tu avais mises de Looping lors de votre balade de ce week end était dans l'ordre, surtout les photos où il croise un chien balnc et noir...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » mar. févr. 07, 2012 9:16 am

Oui oui, j'ai bien fait attention, elles sont dans l'ordre.

Pardon, je n'avais pas capté.
Pourquoi, ton impression?

sur la dernière, je m'étais déplacée de cvoté, sans un mot, est ce cela qui aura fait bouger le mien?

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. févr. 08, 2012 10:01 am

Regarde à nouveau les photos et relis les commentaires que tu as inscrits...
Il n'y a rien qui te dérange ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » mer. févr. 08, 2012 2:22 pm

Se pourrait il que par manque de jugement j'ai amené Looping vers la tète du chien de rencontre??
J'ai l'impresion que le problème est dans mon déplacement, avec une longe ou sans laisse et en me reculant , je me demande si j'aurais eu ce problème....
Plus je regarde plus je me dis que tout c'est joué sur la laisse et mes déplacements, et je suis bète, j'ai pourtant remarqué que Looping montait dans les tours quand il était près de moi. :oops:

En clair ,j'ai induis la montée en tension :arrow:

chance

Messagepar chance » mer. févr. 08, 2012 3:34 pm

Je cogite: en fait , je me suis mise dans son regard en réduisant la distance, e à ce moment, ils étaient tète proches, l'un dans l'autre....Non?? Je l'ai lancé.... :121:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. févr. 08, 2012 6:48 pm

Là déjà tu vas plus loin dans l'analyse de la situation. Je te demandais simplement par rapport à l'analyse des photos et tes commentaires sous les photos...

chance

Messagepar chance » mer. févr. 08, 2012 7:09 pm

Débiles et à coté de la plaque......Ou est la sortie???

Les comentaires sont faux me semble t'il avec le recul:

Bon, j'ai d'abord écrit que Loping semblait mal à l'aise mais plus je regarde plus je me perds, car j'ai entète qu'il a sauté sur ce chien en grognant..

Sur les deux premières les chiens semblent se sentir, sur la deuxième les queues descendent puis sur la troisième j'ai une impression de pas envie de se battre vraiment de la part du blanc, d'un durcissement du corps de Loopingg..

Sur la première je dirais plus "qui etes vous"
Sur la deuxième, je ne dirais rien,pas d'idée ...ils semblent lire leur carte identitaire
sur la troisième le blanc dirais "je le sens mal celui là"
sur la quatrième , difficile car je garde en tète la bagare , je dirais pour Looping
"en garde"

Pfiouuu, dure ta question :104:

Retourner vers « Les initiatives »